Championnat

Bordeaux – David Guion : « Je peux vous dire qu’il y a eu des recadrages sévères pendant la trêve »

Après sa lourde défaite à domicile contre l’AJ Auxerre (2-4), Bordeaux avait droit – comme les autres clubs de Ligue 2 – à deux semaines de répit avant le retour de la compétition. Deux semaines qui n’étaient pas de trop pour remettre tout le monde dans le droit chemin afin de ne pas perdre trop de terrain sur les équipes du haut de tableau. Heureusement, les Girondins pourront compter sur Stian Gregersen a Valenciennes, puisque le défenseur est resté en France pendant cette période de pause afin de soigner sa blessure handicapante. Une donnée essentielle pour le coach David Guion, qui n’est pour l’heure pas vraiment en danger de perdre son poste au FCGB d’après plusieurs sources, comme RMC Sport.

À lire aussi >> Bordeaux – Vital Nsimba ne rejouera pas avant la prochaine trêve internationale
À lire aussi >> Bordeaux – Jacques Ekomié : « Il faudra que je saisisse ma chance »

« On a échangé évidemment avec le président (Gérard Lopez) et avec Admar (Lopes) de cette rencontre, pendant ces quinze jours on a travaillé dur avec les garçons. Il y a eu ce match amical contre Clermont. Dans ces cas-là, il n’y a pas grand chose à faire : c’est se taire, travailler dur et attendre la nouvelle échéance […]. Les leviers à actionner peuvent concerner le système, les joueurs… il y a plein de choses à  actionner. Ce match (amical)-là nous a permis de voir les garçons, d’ouvrir le groupe davantage. Ce qui est important, c’est la prestation collective. »

« La remise en question, elle est pour moi aussi. Il n’y a pas que les joueurs. Il y a des choses que je dois être capable de mettre en place, de changer. Je peux vous dire qu’il y a eu des recadrages sévères pendant la trêve et pas forcément avec les joueurs auxquels vous pensez. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Gérard

    Bordeaux ne sait vraiment plus quoi dire ou faire... déçu de lui et de l'équipe !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *