Championnat

Bastia – Dylan Tavares sur sa capacité à éviter les avertissements : « C’est parfois très dur de se contenir mais j’ai également appris que tout ne méritait pas une réaction »

Seulement trois cartons jaunes reçus en l’espace de 37 matchs de Ligue 2 avec le SC Bastia : pour un défenseur, Dylan Tavares s’en sort très bien sur le plan disciplinaire, comme le soulignent nos confrères de Corse Matin dans leur édition papier du jour ! Le latéral gauche du Sporting a un rôle important à jouer dans son équipe, encore plus en ce début de saison où l’arrière garde du SCB se retrouvait relativement décimée par les blessures et les transferts sortants entre la J1 et la J5. Renforcée par plusieurs arrivées depuis, elle va pouvoir trouver ses automatismes avec notamment un Suisso-cap-verdien presque systématiquement disponible et très fiable à son poste.

À lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Craignant une interdiction de déplacement à Ajaccio, les Socios de Bastia interpellent la Préfecture !

« Je ne sais pas si c’est mon côté suisse. Je pense être un « faux-cool », c’est-à-dire que j’arrive à esquiver les cartons. J’ai aussi appris à me contrôler, parce qu’avant je démarrais comme tout le monde. C’est parfois très dur de se contenir mais j’ai également appris que tout ne méritait pas une réaction. On connait les sanctions qui peuvent tomber, les conséquences que cela peut avoir personnellement mais aussi pour le groupe. Après, il faut savoir rester agressif, mettre la semelle quand c’est nécessaire. »

Source : Corse Matin

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *