Championnat

Angers – Joseph Lopy : « Je peux apporter une certaine rigueur tactique et de la positivité »

Même si les recrues n’ont pas été légions cet été au SCO Angers, le club relégué de Ligue 1 peut au moins compter sur la présence de Joseph Lopy dans ses rangs, joueur expérimenté sur la scène internationale (champion d’Afrique en titre avec le Sénégal) et dans le championnat de France. L’ancien milieu de Sochaux, Clermont et Orléans a quitté Nîmes après sa descente pour rester en Ligue 2 et s’avère être un rouage important de l’effectif d’Alexandre Dujeux, titulaire lors de quatre des cinq premières journées.

À lire aussi >> Angers – Laurent Boissier : « 90% de l’effectif n’a pas envie de jouer en L2 »

« J’ai été super bien accueilli par le staff, par les joueurs aussi, j’en connaissais quelques uns. L’esprit familial qu’on m’a toujours vendu de ce club-là, je l’ai retrouvé dans le vestiaire. J’ai eu le meilleur accueil possible. Ce que je peux apporter ? On a parlé d’expérience, de vécu aussi. Il y en a qui ont de l’expérience aussi au SCO, d’autres un peu moins. Je peux peut-être apporter ce petit plus-là aux jeunes, une certaine rigueur tactique et de la positivité. »

« Quand les enfants iront à l’école, je vais essayer de reprendre des cours. À Clermont, j’ai passé un diplôme avec l’UNFP. J’ai passé le DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestionnaire des Organisations Sportives), je l’ai fini à Orléans. Là, je vais peut-être passer une licence dès que j’aurais un peu plus de temps, je pense que je vais m’occuper comme ça […]. (Sans le football) je pense que je me serais défoncé au maximum pour être chirurgien. Je ne sais pas si j’y serais arrivé ou pas, mais mon premier rêve, c’était celui-là donc je pense que je me serais donné les moyens d’y arriver. »

« Aux supporters, qui sont déjà venus en masse à la J1 à Laval, et qui étaient là aussi à domicile pour nous pousser et être le douzième homme sur le terrain : on vous promet de ne pas lâcher, de toujours être là et de nous battre pour vous. Soyez-là avec nous, on va faire un bon bout de chemin ensemble. »

 

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *