Championnat

Amiens – Jérémy Gélin : « Je dirais que nous avons franchi un palier sur l’intensité mise à l’entraînement »

Comme d’autres joueurs avant lui, le milieu de terrain Jérémy Gélin a trouvé du positif dans la nouvelle méthode d’entraînement amenée par Omar Daf et son staff lors de sa prise de fonctions à Amiens. Et pour l’heure, difficile de lui donner tort, alors que l’ASC pointe à la deuxième place du classement de Ligue 2, seulement dépassé par Caen à la différence de but après cinq journées. Les quatre victoires inaugurales du club picard laissent penser que l’équipe est peut-être prête à lutter pour la montée en Ligue 1, surtout si l’effectif continue d’adhérer aux directives du nouveau coach.

À lire aussi >> Amiens – Bernard Joannin : « Ce qui guette toujours les équipes en haut de tableau, c’est ce petit relâchement… »

« Je dirais que nous avons franchi un palier sur l’intensité mise à l’entraînement. Cela nous aide pendant les matchs. Omar Daf insiste sur le fait de ne pas lever le pied en s’entraînant seulement à 80% une ou deux fois dans la semaine. Il n’aime pas ça et il a raison. C’est la réalité du foot. En match, il faut être prêt à enchaîner les courses, à défendre, à attaquer…Pour cela, l’intensité de la semaine est capitale. C’est un football énergivore, mais qui est aussi très dangereux pour l’adversaire ! C’est un coach qui met vraiment l’accent sur le travail physique. Et nous en avions besoin, car lorsque l’on regarde la saison dernière, nous avons démarré sur les chapeaux de roue (2e à égalité avec le leader à la J11), les ambitions arrivaient…et puis il y a eu la coupure de la Coupe du Monde, nous avons fait une nouvelle préparation et à partir de là, on était tous KO à la 60e minute des matchs avec les mains sur les genoux. J’espère que ce travail nous permettra d’être plus endurants jusqu’à la fin de la saison. »

Source : ligue2.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *