Championnat

Ligue 2 – L’ASSE sanctionnée d’un point de retrait avec sursis !

Quelques supporters de l’ASSE ont donné une très mauvaise image d’eux lors du déplacement à Rodez (défaite 2-1) lors de la 2e journée de Ligue 2. En effet, le coup d’envoi de la rencontre avait été décalé de 55 minutes en raison de bagarres… entre fans des Verts dans le parcage visiteurs ! Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions à la suite de ces incidents. Saint-Etienne écope d’un retrait d’un point avec sursis, ainsi que la fermeture de ses deux kops à Geoffroy-Guichard pour deux matchs ferme. La sanction prend effet à partir du 5 septembre, et s’appliquera donc lors des rencontres face à Dunkerque (26/09) et Ajaccio (7/10).

A lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles après Annecy (1-1) : « C’est difficile de ne pas repartir avec les trois points… »

2ème journée de Ligue 2 BKT : Rodez Aveyron Football – AS Saint-Étienne du 12 août 2023
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : retard du coup d’envoi de 55 minutes dû à une échauffourée entre supporters stéphanois au sein de l’espace visiteurs

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes à l’encontre de l’AS Saint-Étienne :

Retrait d’un (1) point avec sursis.

Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella du stade Geoffroy Guichard pour deux (2) matchs fermes.

La sanction prend effet à compter du mardi 05 septembre 2023.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *