Interviews

« Un buteur, c’est une locomotive qui peut entraîner le groupe dans une dynamique positive » : entretien ML2 avec Pierre-Yves Hamel (Paris FC)

Auteur de ses deux premiers buts cette saison – sa déviation sur la frappe de Dabila lui ayant été accordée – Pierre-Yves Hamel lance son édition 2023-2024 sur de bien meilleures bases que l’an dernier et pourrait s’affirmer comme l’un des joueurs majeurs du Paris FC. Alors que l’exercice avait plutôt mal débuté, cette prestation consistante face au promu concarnois doit donner l’impulsion nécessaire aux Parisiens pour remonter au classement. L’avant-centre nous a accordé un entretien ce mardi pour évoquer l’an 2 au PFC.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après Concarneau (3-0) : « Je suis soulagé et content pour les joueurs »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

MaLigue2 : Bonjour Pierre-Yves, et félicitations pour vos buts contre Concarneau samedi, en particulier celui du 2-0 ! On imagine facilement que cela doit vous faire plaisir de débloquer votre compteur si tôt dans la saison ?

Pierre-Yves Hamel : Oui, forcément c’est plus agréable que de le faire en fin de saison comme l’an passé (rires). Ça me fait du bien et c’est quelque chose d’encourageant pour la suite. Ce qui est bien aussi, c’est de ramener les trois points de ce match (délocalisé à Troyes, ndlr.) parce qu’on en avait besoin en ce début de saison.

ML2 : Lamine Diaby-Fadiga avait ouvert le score et marqué à la J4 le tout premier but parisien cette année, est-ce aussi pour ça que vous étiez plus relâché au moment de tenter cette frappe incroyable ?

PYH : Non, je ne pense pas, je n’avais pas de pression particulière sur les épaules. C’était bien d’être en position de gagner le match, mais après… J’ai simplement tenté parce que je sais que je peux la mettre même d’ici. Résultat : elle a fini au fond.

ML2 : Vous jouez tous vos matchs à l’extérieur (les quatre premiers matchs  « à domicile » se jouent à Troyes) en ce moment, ça vous a rendu la tâche plus compliquée pour prendre ces premiers points ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Vos commentaires :

  1. vidmanc

    Et ce qu’il dit est tout à fait vrai et il y a des gardiens qui s’en moquent tout simplement.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *