Championnat

Bordeaux – David Guion sur le dépassement de fonction de Yoann Barbet : « C’est ça qu’il faut pour que ces matchs se déverrouillent ! »

Après trois journées à tâtonner, les Girondins de Bordeaux ont enfin montré les muscles contre leur adversaire de la 4e journée, l’Amiens SC. Dominateurs pendant une bonne heure de jeu et surtout au retour des vestiaires après l’entrée en jeu de Žan Vipotnik, les Marines et Blanc ont ensuite logiquement reculé à 2-0 suite au but de Weissbeck et ont pu compter sur leur défense, invaincue pour le troisième match d’affilée. David Guion s’est présenté au micro de BeIn Sports après la partie et a évoqué les recadrages de la pause qui ont permis aux Bordelais de mettre la main sur les trois points.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les notes de Bordeaux – Amiens

« Ce n’est pas toujours le discours, s’il suffisait de dire à la mi-temps qu’il faut être plus tueur, je le dirais tout le temps ! Il fallait régler quelques soucis d’occupation de zone notamment au milieu de terrain et le positionnement de Gaëtan (Weissbeck) sur le côté droit qui n’était pas comme on le souhaitait. À partir du moment où il fermait le côté gauche, on avait ensuite une supériorité sur le droit qu’on a réussi à exploiter avec fluidité en deuxième mi-temps et qui nous a amené des ballons dans les trente mètres. C’était un bon début de deuxième mi-temps. On était en panne d’efficacité, on amène toujours le ballon dans la surface mais il y a le geste final… Là, c’est les joueurs, la confiance qu’on leur amène qui importe. Qu’ils soient libérés, qu’ils aient confiance en leurs copains pour faire le bon geste au bon moment, c’est ça qui nous manquait depuis la reprise. »

« On a retrouvé de la solidité et de la consistance, ce qui n’était pas facile après la claque de la première journée. On a su réagir, après il fallait conclure. On a travaillé la finition tous les jours. À l’image du dépassement de fonction de Yoann Barbet, qui fait une percée de 40 mètres : c’est ça qu’il faut pour que ces matchs-là se déverrouillent ! C’est une victoire qu’on attendait devant notre public, face à une équipe qui était en tête avec ses trois succès. Ce n’était pas facile, mais je pense que par rapport à la possession, au nombre de situations et d’occasions, notre victoire est méritée. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *