Interviews

Ligue 2, Tour des clubs (n°19) – Sa prolongation, les premiers matchs, le mercato… Entretien ML2 avec Laurent Guyot (Annecy)

Après un été empli d’incertitudes, le FC Annecy a intégré tardivement le championnat de Ligue 2. De fait, le club haut-savoyard s’est élancé sur la ligne de départ avec un peu plus de retard que les autres, notamment dans le recrutement. Mais les Reds ont lancé leur saison avec leur premier point pris à Angers (0-0) lors de la J2. Dans le cadre de notre tour des clubs, l’entraîneur Laurent Guyot a accordé un entretien à MaLigue2, avec la volonté de ne plus se retourner sur le passé et d’aller de l’avant.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Warren Caddy prêté à Annecy par le Paris FC

ML2 : Comment avez-vous vécu cette préparation pas comme les autres et cet été mouvementé ?

Laurent Guyot : Je ne souhaite plus parler du passé, je préfère parler de la saison en cours désormais.

ML2 : Votre saison s’est-elle véritablement lancée avec ce point récolté à Angers ?

LG : Oui, c’est bien de prendre ce premier point face à une bonne équipe qui descend de Ligue 1. C’était important pour nous, surtout après notre défaite à domicile (1-4 contre Guingamp, ndlr). Maintenant, il en reste beaucoup à prendre, et c’est la régularité qui fait qu’on pourra prendre le nombre de points qu’il faudra prendre pour rester en Ligue 2.

ML2 : Vous avez mené et rivalisé pendant longtemps contre Guingamp, avant de craquer en fin de match. Etait-ce lié à l’aspect physique ?

LG : Non, pas spécialement. Je pense que le fait qu’EAG égalise a un peu atteint les joueurs mentalement. Mais ça ressemblait beaucoup au match qu’on avait disputé l’année dernière chez eux, où on l’avait emporté 4-0 avec beaucoup de réussite. Là, Guingamp a marqué pratiquement à chaque fois qu’ils ont été dangereux. Mais pendant une heure, c’était cohérent ce qu’on proposait. Il faut prendre les matchs comme ils viennent, et ne surtout pas se projeter trop loin.

ML2 : Vous recevrez Dunkerque ce samedi pour la 3e journée, un promu qui surfe sur la dynamique de sa montée…

LG : Les équipes qui parviennent à monter ont souvent cette réussite du promu. On l’a connue l’année passée. C’est une équipe dangereuse, avec un entraîneur expérimenté et des bons joueurs sur le plan offensif. Les quatre points qu’ils ont pris sont mérités. On sait que ce sera un match difficile, mais on doit continuer sur la lancée du match d’Angers. Ils ont des principes de jeu offensifs. Ils ont fait 2-2 contre l’ESTAC lors de leur premier match et ils étaient proches de marquer le troisième but qui leur aurait permis de commencer par un sans-faute. C’est une équipe qu’on prendra évidemment plus qu’au sérieux.

« Si on est aujourd’hui en Ligue 2, c’est amplement mérité »

ML2 : Le maintien s’est joué à 45 points l’an dernier, ce qui est assez énorme par rapport aux normes habituelles. Le même défi se présente encore cette année selon vous avec de nouveau quatre relégations ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *