Championnat

Guingamp – Hugo Picard sur ses frappes enroulées : « Il va falloir que je varie car à un moment donné, ça sera voyant »

En marquant le but de l’égalisation lors de la première journée de Ligue 2 à Annecy, Hugo Picard a parfaitement relancé son équipe dans le match et a donné l’impulsion nécessaire à une très belle victoire (1-4) à l’extérieur ! Le jeune homme a, à 20 ans, un autre statut désormais que celui qu’il avait la saison passée, où il ne connaissait pas encore le monde professionnel. Désormais, Guingamp attend qu’il se comporte en leader et qu’il continue à tirer son équipe vers le haut, comme il a pu le faire sur ce magnifique tir enroulé du pied droit dont il a le secret. Dans un article de L’Écho de l’Armor et de l’Argoat, il a expliqué les origines de cette qualité de frappe très pure.

À lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Guingamp séduit par un milieu de QRM

« En fait, cette frappe, je ne l’avais jamais découverte avant. C’est vraiment à l’entraînement avec le groupe pro que j’ai découvert ce genre de frappe. Ensuite, je l’ai beaucoup travaillée. Chaque jeudi, aux séances d’entraînement, on fait de la finition et il y a une position où on peut « allumer » de cette manière. Donc je la reproduisais et le week-end ça avait payé. Il va falloir que je la garde et aussi que je varie car, à un moment donné, ça sera voyant. Après, si c’est bien frappé, ça fera peut-être but, mais c’est vrai qu’il faut que je la garde et il faut que je continue à m’entraîner là-dessus. »

« Oui, je suis conscient que je ne suis plus le petit jeune qui découvre la Ligue 2. Même si je n’ai pas beaucoup de vécu, j’ai quand même fait 6 mois, j’ai une vingtaine de matchs de championnat. Donc c’est vrai que maintenant il ne faut pas se cacher, il faut y aller, c’est le moment. Il n’y a pas de pression, ce sont mes performances qui détermineront si je joue ou si je ne joue pas. »

Source : L’Écho de l’Armor et de l’Argoat.

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *