Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli avant Grenoble : « On a le droit à l’erreur, mais il ne faut pas les répéter »

Après une défaite à 10 contre 11 contre Caen (0-2), le Paris FC veut débloquer son compteur points en déplacement sur la pelouse de Grenoble ce samedi (19h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Stéphane Gilli s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Bastia – Loup-Diwan Guého : « Je sentais que je n’allais pas avoir l’occasion de m’exprimer cette année au Paris FC »

«Kebbal et Chergui ont repris partiellement en début de semaine et on fera le point ce vendredi pour voir s’ils sont aptes pour le match de Grenoble. Il y a des chances qu’ils soient dans le groupe, c’est plutôt positif. Lamine Gueye sera forfait. Il a des douleurs au genou donc il restera au repos. Les dernières recrues sont éligibles pour faire partie du groupe. Il n’y aura pas d’autres renforts pour le match de samedi, mais les joueurs sont très réceptifs, je ne me fais pas de soucis là-dessus. On n’aura peut-être pas tous les joueurs à leur poste mais on sera compétitifs (…).  J’attends que les joueurs se lâchent plus, prennent confiance. On l’a montré lors des matchs de préparation, des fois ça a très bien fonctionné. On sait que ce qu’on veut mettre en place ne va pas se faire du jour au lendemain. On sait que les connexions vont prendre un peu de temps, mais les joueurs sont très réceptifs, ce serait bien que leur travail soit valorisé par des résultats. Il faut apprendre vite aussi, même s’il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme après un match. Il faut mieux gérer nos émotions, cela part d’un bon sentiment et l’envie de bien faire, mais cela se retourne contre nous avec le rouge. On a le droit à l’erreur, mais il ne faut pas les répéter. On sait qu’on est jugé sur les points, on va aller à Grenoble pour faire un résultat, espérer ramener les trois points. Un match, ça se construit, avec la gestion des temps forts et des temps faibles où il faut qu’on progresse. Le GF38 a battu Sainté, c’est une très bonne équipe, forte dans les transitions, avec un gros volume de jeu. Ce sera un bon test encore. Mais on risque de se répéter chaque semaine. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *