Mercato

Mercato – En litige avec le FC Annecy, Bissenty Mendy joue des amicaux avec le Red Star… sous un autre nom !

Depuis quelques semaines, Bissenty Mendy s’entraîne avec le Red Star FC d’Habib Beye, pensionnaire de National. Mais sur les compositions affichées par le club de Saint-Ouen en amical, c’est le nom de « Sanogo » qui est inscrit à sa place ! Pas de deuxième nom de famille mais un pseudonyme, emprunté à un jeune joueur de l’équipe réserve monté s’entraîner avec les pro cet été, Aziz Sanogo. Pourtant, sur le terrain et sur la feuille de match, impossible de se tromper : c’est bien le capitaine d’Annecy qui porte les couleurs du Red Star, alors que celui-ci disposait d’une prolongation de contrat jusqu’en 2024, automatique en cas de maintien en Ligue 2.

À lire aussi >> FC Annecy – Sébastien Faraglia : « Pour nous, ça ne faisait aucun doute qu’on devait rester en Ligue 2 »

En effet, d’après Le Parisien, le Red Star aurait choisi de faire profil bas pour ne pas s’attirer de critiques vis à vis de cette mise à l’essai à laquelle les dirigeants d’Annecy n’ont pas consenti. Désireux de se rapprocher de la région parisienne et dans l’incertitude tout l’été quant à l’avenir du club haut-savoyard, la suite de sa carrière ne devrait plus s’écrire avec les Reds, alors que Laurent Guyot semble avoir tourné la page, non sans amertume. « J’ai beaucoup appris cet été. Humainement aussi. Mais le principal, c’est de pouvoir se regarder dans une glace le matin. C’est tout. Pour le reste, bonne chance à chacun ». Tant que les instances mettent autant de temps à trancher sur les relégations administratives et repêchages, des conflits de ce genre continueront à apparaître, comme pour Phliponeau qui a signé à Concarneau la semaine dernière.

Source : leparisien.fr

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *