Championnat

FC Annecy – Sébastien Faraglia : « Pour nous, ça ne faisait aucun doute qu’on devait rester en Ligue 2 »

Les émotions des supporters annéciens, des salariés et dirigeants du club devaient être très contrastées ce samedi soir lors de la reprise du championnat de Ligue 2 ! Alors que le FC Annecy, 17e de la dernière édition, a pu conserver sa place dans la division en vertu de la relégation administrative de Sochaux en National et de plusieurs soutiens en faveur d’une Ligue 2 à 20 clubs, les Reds ont subi une lourde défaite 4-1 sur leur pelouse infligée par Guingamp pour la rentrée des classes. Un revers qui n’inquiète pas outre mesure le président Sébastien Faraglia, déjà très satisfait d’être maintenu et à qui il reste trois grosses semaines pour finaliser un mercato qui se décante forcément sur le tard.

À lire ausi >> Annecy – Laurent Guyot après EAG (1-4) : « On a 62 jours de retard »

« Ma posture n’a pas changé depuis le 3 juin, ce principe d’équité sportive. Pour nous, ça ne faisait aucun doute qu’on devait rester en Ligue 2, finalement, on se rend compte que c’est compliqué car il y a des choses qui sont possibles ou non en fonction du règlement. Mais au club on a toujours gardé cette posture. Finalement, on a eu une issue heureuse à 48 heures de l’ouverture du championnat. On en est heureux. »

« Bien sûr que ça (le mercato, ndlr.) a été perturbé. Un tas de joueurs avec qui on avait engagé des options nous sont passés sous le nez car on n’était pas en capacité de nous engager plus qu’oralement. C’est une nécessité, on doit faire en quelques jours ce que certains ont mis deux mois à faire. On devra être très efficaces et pertinents, faire des choix justes et rapides afin qu’on ne prenne pas trop de retard dans le démarrage de notre saison. Le signal fort c’est le renouvellement de notre coach, c’est ce qui a fait que le vestiaire a tenu même on n’est pas au complet. La posture a été difficile à tenir. Je soulève son engagement à lui et aussi de son staff, ils ont fait preuve de beaucoup de détermination vis à vis du groupe. »

Source : rmcsport.bfmtv.com

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *