Championnat

Bordeaux – David Guion après le revers à Pau : « Ce sont surtout ces deux autres buts qui sont, pour moi, intolérables »

Yoann Barbet était très critique envers sa première mi-temps, David Guion est du même avis que son capitaine : Bordeaux était trop attentiste et trop naïf sur les quelques occasions de Pau ce lundi soir ! Incapables de marquer en plus de 90 minutes malgré de nombreuses occasions et un penalty accordé, les Bordelais se sont cassés les dents sur un mur nommé Bingourou Kamara ce lundi soir et débutent de la pire des manières cette nouvelle saison en Ligue 2 (3-0). L’entraîneur ne cède pas à la panique mais ne cache pas son agacement.

À lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Bordeaux rate ses débuts, lourdement battu par un Pau FC chirurgical

« Je pense qu’on a manqué d’agressivité, d’engagement pour répondre dans un premier temps au défi athlétique des Palois. Là-dessus, on a été bien trop tendres. Évidemment qu’on peut se dire qu’il y a eu un manque de réussite, mais c’est surtout ça qui m’a déplu. Le premier but, je veux bien le tolérer, une très belle frappe en pleine lucarne… Il n’y a rien à dire. Mais après, les deux autres buts, je ne suis vraiment pas d’accord avec ma défense là-dessus. On doit faire preuve d’engagement, d’agressivité et à aucun moment on ne doit prendre ces buts-là. En plus, c’est dit ce matin à la vidéo, on savait très bien comment ça allait se passer et quelles actions allaient nous mettre en difficulté. C’est surtout là-dessus qu’il y a une grande déception. Ce sont surtout ces deux autres buts qui sont, pour moi, intolérables. »

À lire aussi >> Ligue 2 – Les notes de Pau – Bordeaux (3-0)

« On connaît le championnat, on sait très bien que tout est difficile et des matchs comme ça, on en aura encore des plus difficiles. Il faut simplement être présent, en termes d’intensité, de duels, d’agressivité, être plus présent pour être capable de mettre des choses (des buts) en face. On a vu qu’on était capables de se créer beaucoup de situations, d’occasions. Mais ça, ça ne va être possible que si on fait preuve de plus d’agressivité […]. Vipotnik est abattu, parce qu’il a le tournant du match dans les pieds avec ce penalty. Mais il se crée énormément de situations. Il tape la barre, il a deux têtes que le gardien adverse va chercher. Le rôle de l’attaquant, c’est difficile. Il a été en manque de réussite ce soir, mais quand un attaquant se crée des occasions comme ça, c’est bon signe. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *