Les choses sérieuses débutent enfin pour le SC Bastia et ses joueurs, qui reprennent ce samedi le chemin de la Ligue 2 avec un match en Bretagne face à l’US Concarneau. Impatient de voir ses hommes évoluer dans un contexte compétitif et confiant quant aux opérations effectuées sur le marché des transferts, Régis Brouard va rapidement pouvoir savoir si son équipe a encore les moyens de finir en haut du classement et de se mêler à la lutte pour la montée. Le coach nous a accordé une interview dans la dernière ligne droite de la préparation.
À lire aussi >> Officiel – Loup-Diwan Guého quitte le Paris FC et signe à Bastia
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport
MaLigue2 : Bonjour Régis, vous avez terminé votre préparation estivale avec un beau succès contre l’Hellas Vérone (Serie A), de quoi tirer plusieurs satisfactions !
Régis Brouard : Oui, on a fait un match sérieux, appliqué, parfois surprenant face à une belle équipe italienne. Il y avait beaucoup de présence athlétique, c’était une bonne répétition avant de reprendre la compétition. C’était même le match de préparation idéal pour se lancer dans le championnat, parce qu’il y a une petite rivalité avec les Italiens… On a vu de l’engagement pendant le match, c’était une bonne dernière partie amicale pour nous.
ML2 : Vous êtes forcément déçu de perdre pour une longue période votre défenseur Dominique Guidi…
RB : C’est un vrai et très gros point noir, on le perd sur une blessure assez grave… Il va lui falloir beaucoup de temps et de patience avant de revenir. C’est difficile pour nous, parce que c’est un joueur important de l’effectif, un joueur corse qui plus est. On a une déficience sur le plan défensif pour le moment (interview enregistrée avant la signature du parisien Loup-Diwan Guého, ndlr.) donc on doit essayer de rectifier le tir assez vite.
ML2 : On s’attend donc à voir Issiar Dramé avoir beaucoup de responsabilités en défense.
RB : Même avec Dumè il aurait débuté. Cela fait un bon moment qu’on travaille pour recruter dans ce secteur, il y a certains dossiers qui devaient avancer mais qui ne se sont pas faits pour diverses raisons, certains clubs ne voulaient pas lâcher leurs joueurs. Oui, on est un peu dans l’urgence aujourd’hui mais l’urgence ne doit pas nous mener à la précipitation. Je souhaiterais un profil bien défini pour derrière, on est en train d’y réfléchir, de regarder… Il nous manque un peu d’expérience sans Guidi. On veut quelqu’un capable de jouer dans l’axe et si possible un joueur polyvalent également capable de jouer sur le côté, ça serait intéressant.
« Dans le foot, il faut aussi se remettre en question perpétuellement, on a des examens toutes les semaines »
ML2 : Dans les autres secteurs, Bastia a su recruter intelligemment avec des joueurs partants (Salles-Lamonge, Magri…) bien remplacés !
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter