Championnat

Sochaux – Nenking vendrait ses parts à Romain Peugeot pour un euro symbolique

Tout au long de cet été chaotique pour le FC Sochaux-Montbéliard, la stratégie du groupe propriétaire, Nenking, aura été peu évidente à décrypter. N’ayant plus la capacité -ou la volonté- d’assurer la survie économique du club de Ligue 2, le conglomérat chinois devrait finalement se désengager totalement. D’après France 3 Bourgogne Franche-Comté, Nenking, ne souhaitant pas dépenser plus, a fini par accepter de vendre ses parts à Romain Peugeot, pour un euro symbolique. Une condition pour valider l’accord : le repêchage du FCSM en Ligue 2.

À lire aussi >> VAFC – Eddy Zdziech partage sa « grande fierté d’avoir présidé ce club », et estime « l’avoir protégé »

Après plusieurs jours de tractation, le dossier Peugeot avait remporté les faveurs de l’actionnaire pour une reprise du club avant un recours devant le comité olympique français (CNOSF) pour réintégrer le club en L2 après une rétrogradation administrative en N1 par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion). Un accord avait été trouvé : 8 millions d’euros devait être apportés par Romain Peugeot, soutenu par les collectivité locales, et quatre autres millions par Nenking… qui est revenu sur sa parole quelques jours plus tard seulement.

Ce lundi, Romain Peugeot devrait donc être seul pour défendre le dossier sochalien devant le CNOSF. En cas d’échec, c’est toujours le dépôt de bilan et la rétrogradation en N3 qui menace le club.

Photo ©FCSM

Vos commentaires :

  1. Polmich

    ALLEZ Romain toute la franche comte est avec vous

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *