Championnat

VAFC – Eddy Zdziech partage sa « grande fierté d’avoir présidé ce club », et estime « l’avoir protégé »

Avec la vente du VAFC au groupe Sport Republic (également propriétaire de Southampton en Angleterre et du Göztepe Spor Kulübü) vient le départ de son président, Eddy Zdziech. Dans un communiqué, l’ancien dirigeant s’est exprimé et revient sur son mandat qui n’aura pas forcément laissé que de bons souvenirs dans la tête des supporters nordistes. Sous sa direction, Valenciennes n’a pas réussi à s’inviter une fois dans la lutte pour la montée, et n’a pas non plus réussi à trouver de la stabilité dans son développement et au niveau sportif.

À lire aussi >> VAFC – Jorge Maciel compte « changer petit à petit la culture du club » avec de nouvelles recrues

La prise de parole d’Eddy Zdziech :

« Après une longue réflexion sur l’avenir de notre club, Sport Republic s’est rapidement imposé comme le meilleur nouvel actionnaire majoritaire du VAFC. Je suis convaincu que Sport Republic possède les capacités pour permettre au VAFC de poursuivre et d’accélérer son développement pour atteindre les objectifs les plus ambitieux. Leur stratégie et leur souhait de s’impliquer dans la vie locale nous ont totalement rassurés quant à leur volonté de respecter l’histoire de notre club ainsi que le travail entrepris ces dernières années.

Cela aura été un honneur et une grande fierté pour moi d’avoir présidé pendant près d’une décennie ce club qui compte tellement pour notre territoire, de l’avoir protégé et de lui avoir permis d’avoir les atouts indispensables pour convaincre Sport Republic d’investir à Valenciennes. J’aurai à cœur prochainement de remercier toutes les merveilleuses personnes avec lesquelles j’ai eu un immense plaisir d’échanger et de travailler. Elles resteront, à jamais, gravées dans ma mémoire. Je souhaite à l’ensemble des équipes de Sport Republic et bien évidemment au VAFC, toute la réussite qu’ils méritent.

Allez VA. »

Source : va-fc.com

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *