Interviews

Ligue 2, Tour des clubs n°8 – Omar Daf (Amiens) : « On fixera les objectifs quand on aura l’équipe au complet »

Douzième de Ligue 2 la saison dernière, l’Amiens SC démarre le championnat avec Omar Daf sur le banc de touche. Avec un recrutement séduisant (Mafouta, Kaïboue, Corchia…) le club picard espère prendre un nouveau départ. Alors que la reprise approche, avec un match face à Quevilly – Rouen Métropole lors de la première journée de Ligue 2, le coach nous livre ses impressions dans le cadre de notre tour des clubs.

Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

À lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs (n°6) – Jorge Maciel (VAFC) : « C’est un challenge pour tout le monde, nous sommes responsables de l’avenir du club »

MaLigue2 : Bonjour Omar Daf, l’Amiens SC s’est déjà bien renforcé, notamment avec des joueurs qui ont de bonnes références en L2 voire au-dessus, reste-t-il des retouches à effectuer ?

Omar Daf : On est satisfait des joueurs qui nous ont rejoint. Ils ont remplacé des joueurs qui devaient partir. Les arrivées de Kaïboué, de Corchia et de Louis Mafouta étaient absolument nécessaires. C’est toute la difficulté du mercato, il y a des joueurs en instance de départ qu’il faut remplacer poste par poste.

ML2 : C’est notamment le cas d’Osaze Uroghide qui vient compenser le départ de Formose Mendy…

OD : C’est un joueur qui appartenait au Celtic Glasgow et qui était prêté à Ostende (Belgique) la saison dernière, un défenseur axiale avec de grosses qualités, notamment de vitesse et fort sur le plan défensif.

ML2 : Il y a d’autres départs prévus ?

OD : Un coach espère toujours avoir un effectif très stable et le plus rapidement possible mais là ça risque encore de bouger d’ici le début du championnat, et même d’ici la fin du mercato (ndlr, le 1er septembre). On se prépare à remplacer les éventuels départs, mais il va y en avoir encore.

ML2 : Comment vous jugez les premières semaines de préparation, les premiers amicaux ? Vous aimez ce que vous voyez pour le moment ?

OD : Oui, il y a toujours des enseignements à tirer. On a voulu jouer des équipes de très haut niveau comme Lens (2-2) et Reims (2-3) et on terminera aussi par le FC Metz. L’objectif était d’avoir de très bonnes oppositions pour pouvoir jauger le groupe. Il y a eu de bonnes choses. On s’est créé pas mal de situations sur toutes les rencontres. Maintenant, il y a des erreurs individuelles qu’il faut gommer.

ML2 : Le programme de cette semaine (stage en Belgique) a été modifié au dernier moment par le forfait de l’Union Pétange (L1 Luxembourg), ça n’a pas trop perturbé votre travail ?

OD : Non, c’était un match qu’on avait calé en milieu de semaine pour travailler notamment certains aspects de notre animation offensive. Malheureusement, notre adversaire a eu pas mal de blessés et n’a pas pu faire le déplacement. Nous voulions une bonne opposition, s’ils venaient avec une équipe diminuée, ce n’était pas nécessaire. On l’a remplacé par une bonne séance d’entraînement et une opposition en interne.

ML2 : On sait que vous appréciez notamment le 4-2-3-1. Est-ce que ça fait partie de ce que vous voulez mettre en place à Amiens ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *