Championnat

Ligue 2/National : Deux dates décisives pour le FC Sochaux

Chaque minute compte pour le FC Sochaux-Montbéliard alors que le président Frankie Yau a promis des nouvelles de pourparlers avec de nouveaux investisseurs d’ici cette semaine. Le club franc-comtois doit se préparer à deux échéances importantes dans les prochains jours, d’après L’Est Républicain.

À lire aussi >>Amical – Angers s’incline contre Cholet (N1) dans un match complètement fou

Une nouvelle audition devant la DCNG est en théorie prévue pour jeudi, date à laquelle le FCSM devra présenter un budget pour la saison de National 1. Néanmoins, aux dernières nouvelles, la convocation n’est pas encore arrivée sur le bureau des dirigeants sochaliens. L’enjeu de ce rendez-vous sera la préservation de la section professionnelle et du centre de formation, et surtout d’éviter une nouvelle relégation, vers le championnat de National 3 (5e division).

Et si Sochaux gardait sa place en Ligue 2 ? Dans le scénario le plus favorable, qui verrait les Lionceaux trouver un repreneur pour renflouer ses comptes, le club pourrait déposer un recours devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour être réintégré au championnat de la même manière que Bordeaux fin juillet 2022. Les Doubistes ont deux semaines à compter de la notification de la décision de la DNCG (14 juillet) pour demander une conciliation. Dernier délai le 28 juillet, à huit jours de la reprise du championnat.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Lefevre

    Faut y croire, et que cela serve de leçon à tous...merci pour ceux qui se battent pour notre équipe. Il faut des responsables de fer, tel Monsieur Nedey qui est un homme de fer...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *