Championnat

Laval – Olivier Frapolli : « Personnellement, je ne suis pas fan d’une Ligue 2 à 19 »

Sous quel format se disputera la saison 2023-2024 de Ligue 2 ? La balle est entre les mains de Sochaux désormais. Si le club parvient à repartir au minimum en N1, alors 20 clubs seront dans notre championnat. Au contraire si le FCSM doit déposer le bilan, alors la L2 sera composée de 19 formations seulement. Interrogé à ce sujet par Ouest France, l’entraîneur de Laval, Olivier Frapolli, n’aime pas vraiment cette deuxième hypothèse.

A lire aussi >> Bernard Joannin (président Collège Ligue 2) : « Si Sochaux dépose le bilan, alors la Ligue 2 en 2023-2024 sera composée de 19 équipes »

A lire aussi >> Mercato – Dembo Sylla (Laval) courtisé en Ligue 1

« Personnellement, je ne suis pas fan d’une Ligue 2 à 19. J’ai connu un championnat à 17 équipes avec Boulogne-sur-Mer en National en 2017-2018. Il y a toujours un club exempt, comme on est un nombre impair. Donc le classement n’est jamais à jour finalement, ça fait des trous dans la saison à des moments qui peuvent être des bons moments pour certains clubs en fonction du calendrier, dans des semaines à trois matches et autres. On a regardé, on les joue au mois d’avril, ça nous ferait trois déplacements consécutifs. Il y a une équipe qui ne jouerait pas la dernière journée, en termes d’équité, ce n’est pas le top. Et je pense qu’Annecy mérite de rester en Ligue 2. »

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Obaton

    Bonjour à toutes et à tous, C'est du grand n'importe quoi. Soit c'est le règlement qui à revoir de A à Z, soit c'est les dirigeants qui selon leurs desiderata font ce qui les arrangent le mieux. Personnellement, j'opterais pour la seconde option des dirigeants. Et oui, à 19 clubs plus que 3 descentes ! Et surtout comme le dit Monsieur Frapolli, il n'y aura jamais de lisibilité sur le classement tout au l'on de la saison... À la base c'est le dernier relégué qui est repêché ! Alors pourquoi Annecy ni à pas le droit ? Pourquoi Bordeaux a 1pt d'handicap (pourquoi pas 3...). En tout état de cause, à 1 mois de la reprise du championnat, rien n'est entériné et c'est un Bordel à la Française sans nom ! (ni oui...) Bonne journée, OD.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *