Amicaux

ASSE – Laurent Batlles après l’amical contre Grenoble : « Ce n’est pas normal de perdre les matchs »

Après la victoire contre l’UNFP (5-2), l’AS Saint-Étienne se mesurait à un adversaire de Ligue 2, Grenoble ce samedi et s’est inclinée (1-2). Les Verts affichaient un effectif encore rajeuni, avec notamment un but de Karim Cissé en seconde période, deux semaines après la signature de son premier contrat pro. Après la rencontre, Laurent Batlles a livré son analyse, en annonçant du changement à mesure que se rapproche la compétition officielle

À lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni après les deux matchs nuls en amical : « Les deux semaines de prépa sont déjà bien validées »

« Ce n’est pas normal de perdre les matchs parce qu’au vu du match, je pense qu’on a eu malgré tout la maîtrise tout au long de la rencontre. Aujourd’hui, il faut créer des automatismes entre les joueurs, vous avez vu aussi que j’ai changé beaucoup l’équipe donc à partir de ce moment-là, il y a des jeunes joueurs qui jouent avec des jeunes joueurs, des jeunes joueurs qui jouent avec des plus anciens. On essaye de trouver des automatismes, de faire jouer un peu tout le monde. On va un peu resserrer le groupe pour Clermont puisque des joueurs vont jouer un peu plus longtemps, ça nous permettra sûrement d’avoir un peu plus d’assise. Après, il va falloir hausser le niveau mais c’est normal aussi au vu des séances qu’on a eues, qui ont été très athlétiques, ça demande beaucoup d’intensité, beaucoup d’efforts […] On prend un but sur coup de pied arrêté, c’est comme ça. C’est le travail qu’il faut qu’on mette en place. Maintenant, on aura souvent des équipes qui jouent en bloc bas, c’est ce qu’a fait Grenoble encore aujourd’hui. À nous de trouver les solutions pour pouvoir être plus performant à la perte de balle. »

Source : En Vert et Contre Tous

Photo ©Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *