Championnat

N2, N3 : Les groupes des équipes réserves de Ligue 2 dévoilés

Entre rétrogradations administratives et repêchages, la liste des participants aux championnats de National 2 et National 3 comporte encore quelques incertitudes. Néanmoins, on y voit à présent suffisamment clair pour que la Fédération Française de Football publie la composition des groupes de championnats qui reprendront respectivement les 26 et 27 août prochain, avec quelques équipes réserves de club de Ligue 2.

À lire aussi >> N2, N3, R1 : les réserves de Ligue 2 ont souffert de la refonte des championnats

National 2

Les réserves professionnelles se font de plus en plus rares en N2, le plus haut niveau atteignable pour ces équipes. Seulement trois clubs de Ligue 2 seront représentés : Auxerre, Guingamp et Angers. Un contingent modeste, mais à relativiser en observant le nombre de réserve de Ligue 1 présentes, seulement deux, Toulouse et Lorient.

National 3

Dix autres clubs de Ligue 2 verront leurs réserves évoluer en National 3, après un bon nombre de relégation de N2, et une promotion de Régional 1 décrochée par le SC Bastia 2. On aura même droit à quelques duels de réserves en Nouvelle-Aquitaine (ou la réserve de Bordeaux a été repêchée), en Corse et en Normandie. À noter dans le groupe J la présence de la réserve du FC Sochaux-Montbéliard qui, si les choses tournent mal pour les Lionceaux, pourrait être remplacée par l’équipe première du club.

Enfin, les six (ou sept) clubs restants verront leur réserve évoluer plus bas, au niveau régional, en R1 pour ce qui concerne Amiens et Rodez, Grenoble, Concarneau, le Paris FC et Annecy, si tant est que l’équipe fanion du FCA soit réintégrée à la L2. La deuxième équipe de l’USL Dunkerque évoluera en Régional 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *