Championnat

ESTAC – Des travaux et une nouvelle configuration au Stade de l’Aube

Avec le retour de l’ESTAC en Ligue 2, le Stade de l’Aube verra moins grand cette saison en termes d’affluences. Néanmoins, l’enceinte champenoise va aussi se moderniser. Dans son édition de ce vendredi, l’Est-Éclair détaille les travaux et les quelques changements de configuration en cours.

À lire aussi >> Mercato ESTAC – Le discret Marlos Moreno définitivement transféré à Konyaspor

Pour répondre au cahier des charges de la Ligue de Football Professionnel (LFP), les banc de touche sont en train d’être agrandis pour passer de 16 à 23 places, tout en étant intégrés au bas de la Tribune Honneur, comme cela se fait dans plus en plus de stades. Autre mise en conformité appliquée par Troyes Champagne Métropole : le développement de la vidéosurveillance pour passer de 48 à 161 caméras. Par ailleurs, un éclairage LED va progressivement être mis en place d’ici l’été 2024.

La Tribune Seine, au nord du stade sera intégralement fermée pour optimiser les coûts d’organisation, a l’instar de ce qu’Angers, un autre relégué, a prévu de faire. La Tribune Champagne, en chantier, sera adaptée d’ici la reprise du championnat aux supporters souhaitant vivre la rencontre debout (302 places entre le bloc N et O).

Enfin, dans la tribune latéral Marcel Vitoux, de nouveaux espaces seront crées dans les salons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *