Championnat

Angers – Une tribune entière fermée en Ligue 2 ?

Dimanche dernier, Angers SCO a validé son ticket pour la Ligue 2 après sa défaite à Rennes (2-4) lors de la 33e journée de Ligue 1. Après une saison cauchemardesque, le club du Maine-et-Loire se prépare à redémarrer à l’échelon inférieur, en réduisant la voilure dans beaucoup de domaines.

À lire aussi >> Ligue 1 (J34) – Un Nantes – Strasbourg capital, l’ESTAC et Ajaccio à un pas de la descente

Avec un peu plus de 10000 spectateurs de moyenne, le Stade Raymond-Kopa affiche des affluences assez faibles pour a Ligue 1 (59% de taux de remplissage). Si le chiffre  correspond au haut du panier de L2, il devrait baisser encore la saison prochaine et laisser apparaître bon nombre de sièges vides. Pour remédier à la situation, le club envisage de reconfigurer l’enceinte d’après Ouest-France. Ainsi, la tribune latérale Jean-Bouin pourrait être entièrement fermée pour faire passer la capacité d’environ 18750 à 12000 places.

La manœuvre aurait pour but de remplir la tribune d’en face (Saint-Léonard) située face aux caméras de télévision mais qui peinait à se garnir, avec des secteurs VIP peu fréquentés. Une ouverture de la tribune Saint-Léonard aux non-VIP est à l’étude ainsi qu’une logique baisse des tarifs.

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *