Sélections

Gold Cup, Ligue 2 – La Guadeloupe éliminée par le Guatemala, la Martinique prend un score de tennis

L’aventure s’achève brutalement en Gold Cup pour la Guadeloupe, la Martinique et leurs joueurs de Ligue 2. Les deux équipes avaient leur destin en mains dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Mais elles ont toutes deux échoué dans un match décisif face au Guatemala pour les Gwada Boys (3-2) et le Costa Rica pour les Martiniquais (6-4). Pas en réussite, la Guadeloupe a même manqué un penalty par l’intermédiaire de Matthias Phaëton (ex-Grenoble) à la 88e minute, qui aurait qualifié sa formation. Pour représenter la Ligue 2, Davy Rouyard (Bordeaux) était titulaire, tout comme Mickaël Alphonse (Ajaccio).

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Frantzdy Pierrot buteur mais Haïti éliminé de la Gold Cup

De son côté, la Martinique a donc vécu un cauchemar sur le plan défensif. Menés 2-1 à la mi-temps puis 5-1 à la 68e minute, Kevin Fortuné et ses coéquipiers ont eu le mérite de ne pas abandonner et de s’offrir une mini-remontada pour réduire l’écart. Pour la L2, Yannis Clémentia (Caen) a vécu ce calvaire dans les buts. Cyril Mandouki (Paris FC) était lui aussi titulaire. Théo de Percin (Auxerre) est resté sur le banc.

Vos commentaires :

  1. Pommier

    Merci les moqueurs pour les commentaires, merci pour les relatées, oui un score de tennis.

    2 réponses
  2. Xano

    Dommage pour les Gwadaboys. On y a cru. Mais il y a des carences défensives qui ne sont pas acceptables. Sur le 1er but du Guatemala, le défenseur est à au moins deux mètres ! Son adversaire a tout le temps de lever la tête et de centrer tranquillement pour son attaquant … alors que son rôle est d’empêcher que l’autre ne centre ! On n’était pas agressif sur le porteur du ballon. Bref, c’est la meilleure attaque qui se fait éliminer (8 buts marqués, contre 6 pour le Canada et 5 pour le Guatemala) mais aussi la pire défense : 6 buts encaissés contre 2 pour le Guatemala et 4pour le Canada. Angloma sait désormais sur quoi il doit travailler.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *