Championnat

FC Sochaux – Après la relégation administrative, le groupe Nenking doit payer pour éviter le dépôt de bilan

Un déficit de 15 millions d’euros sur la saison 2022-2023, sept millions de plus à trouver pour boucler le budget de la saison suivante… Le FC Sochaux Montbéliard est dans une situation financière très précaire et n’a pas su convaincre la DNCG de sa capacité à s’en sortir dans un futur proche, l’instance rétrogradant ce géant du football français en National en guise de sanction. Si le club pouvait compter sur les ventes de ses joueurs les mieux cotés sur le marché des transferts, cela pourrait ne pas être suffisant cette fois-ci, malgré la confiance de sa direction. Plus que sa place en Ligue 2, Sochaux pourrait tout perdre dans un futur très proche.

À lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez : « On peut dire qu’on a bon espoir » pour recruter Gaëtan Weissbeck (Sochaux)
À lire aussi >> Mercato – Le milieu de Sochaux Skelly Alvero intéresse un club de Ligue 1

En effet, d’après L’Est Républicain, le géant de Franche-Comté n’aurait plus qu’un mois de trésorerie devant lui, limite à partir de laquelle les salaires pourraient ne plus être payés. Dans cette situation et, factuellement en troisième division jusqu’à preuve du contraire, le FCSM n’est pas non plus en position de force pour négocier de grosses indemnités de transfert pour ses joueurs potentiellement sortants, tels que Skelly Alvero, Gaëtan Weissbeck, mais aussi Elias Filet (après un prêt couronné de succès au Luxembourg) et Yoël Armougom. La plus grosse chance de se sauver pour l’équipe doubienne : que son actionnaire et propriétaire chinois Nenking, qui a racheté le club en 2019, réaffirme sa présence auprès du club et injecte des fonds propres dans l’une de ses nombreuses filiales, dans laquelle il a déjà réinvesti 8,5M€ pour combler le déficit structurel la saison passée. Certains supporters peuvent légitimement douter de l’envie du groupe de continuer à donner des millions d’euros chaque année sans résultats sportifs, mais cette fois-ci, il en va de la survie de l’un des plus grands clubs de l’histoire du football français.

Source : est-republicain.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. RAMON Eric

    Cela devient lamentable. Les clubs historiques du foot Français crèvent les uns après les autres à cause de magouilles politiques et financières. Non-content de regarder cet immense gâchis, personne ne tire la sonnette d'alarme ou ne tente de stopper ces dérives. Tous ces groupes qui achètent des clubs de football et n'y connaissent rien, dans l'unique but de faire de l'argent sont eux aussi une pandémie pour le vrai monde du sport.

    6 réponses
  2. AV

    Nenking n'est pas là pour combler les trous, mais doit investir pour developper le club et là si c’est des investisseurs, ils feront une plue value ! pour moi, la fautif est mr LAURENT : comment peut on passer d'un deficit structurel de 8.5 € a 22 millions en un an? C'est la faute a NENKING sans doute qui sont à l'aure bout de la planete? Je ne les attends pas pour combler les trous, mais reparer les failles, les combler et investir pour pereniser le club !

    6 réponses
  3. Le Petit Cactus

    Mauvais gestion c un fait, mais on oubliera pas non plus le mauvais état d'esprit des dirigent et l'entraîneur de socjaux et également des joueurs cette saison . Ils ons largement contribué ô pont d'or donnez pour que le FC Metz monte en L1. Triste pour ce club historique mais je v pas les plaindre! Une mauvais mentalité ce paye et le karma c charger de ce club . O pire des k si ils reparte de plus bas ,sa sera pour revenir plus fort et avec des dirigent avec une mentalité correcte.

    6 réponses
  4. Polmich

    Un premier chinois à faillit tuer le club et le deuxième chinois l acheve. qu ils arrêtent avec le foot les chinois et qu ils fassent des combats de grain de riz .

    6 réponses
  5. Altenbach

    Pourquoi a t on laisse attribuer un club de cette importance a des incapables qui sont même pas capable de gérer un club de district

    6 réponses
  6. Girard

    Si seulement Peugeot pouvait injecter l'argent et redevenir actionnaire principal au lieu de s'éparpiller sur le continent

    6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *