C’est un passage qui était particulièrement attendu. Après les déboires de la saison dernière et la réintégration in extremis en Ligue 2, cette fois les supporters de Bordeaux n’auront pas de sueurs froides. Selon Sud Ouest et France Bleu Gironde, le FCGB a reçu ce mercredi le feu vert de la DNCG sans aucune restriction après l’oral de présentation du budget 2023-2024.
A lire aussi >> Bilan 2022-2023 (18/20) – Après l’espoir, Bordeaux de retour à la case départ
🔴⚽️Les @girondins obtiennent le feu vert de la DNCG ! « AUCUN MESURE » retenue contre le club. Les @girondins vont pouvoir repartir pour une saison de Ligue 2. @gerard_lopez_ a donc fait le travail jusqu’au bout. #Girondins #FCGB #Bordeaux
— Clement Carpentier (@clementcarpet) June 28, 2023
Le président et actionnaire Gérard Lopez a apporté toutes les garanties financières afin de combler les pertes liées au déficit structurel et à l’absence de montée en Ligue 1 (il fallait apporter 40 millions d’euros, ndlr). Les Girondins vont donc pouvoir se montrer actifs pendant le mercato pour se renforcer dès à présent. Pour rappel, le CNOSF a validé toutes les sanctions de la LFP dans le dossier Bordeaux-Rodez et le club Marine et Blanc commencera donc la saison prochaine avec un point de pénalité.
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport