Championnat

Ligue 2 – Bordeaux « prend acte et regrette une décision injuste » après l’avis rendu par le CNOSF, mais « va de l’avant »

Bordeaux n’insistera pas plus loin. Les Girondins ont pris acte ce mardi de l’avis du CNOSF qui se range derrière toutes les sanctions de la LFP dans le dossier du match de la 38e journée de Ligue 2 perdu sur tapis vert contre Rodez. Dans un communiqué, le FCGB s’estime tout de même victime d’une décision injuste dans cette affaire et se tourne désormais sur son passage devant la DNCG à assurer ce mercredi. Pour rappel, Bordeaux démarrera donc 2023-2024 en L2 avec un point de pénalité.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le CNOSF se range derrière la LFP, pas de match à rejouer et point de pénalité confirmé pour Bordeaux

Le communiqué complet de Bordeaux :

« Le FC Girondins de Bordeaux prend acte de la proposition des conciliateurs du CNOSF de ne pas remettre en question la décision de la Commission de Discipline de la LFP.

Le Club accepte cette décision de l’instance de référence du sport français, qu’il avait saisi sans passer par les étapes habituelles d’appel dans le but d’obtenir une décision définitive dans les délais les plus brefs, compte tenu des contraintes de calendrier d’inter-saison.

Cependant, le Club regrette cette décision injuste et disproportionnée puisqu’elle empêche le match d’être rejoué, et entraîne la mise en œuvre de sanctions sportives à cheval sur deux saisons.

Le FC Girondins de Bordeaux va de l’avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de sa saison de Ligue 2 BKT tout en se réservant le droit de poursuivre les autres procédures en cours pour faire toute la lumière sur les événements du 2 juin. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *