Championnat

Fabien Cool : « C’est pour tous ces supporters qui ont joué le jeu que j’ai un profond regret » de voir Auxerre descendre en Ligue 2

Comme tous les amoureux d’Auxerre, l’ancien gardien de but Fabien Cool a suivi très attentivement la saison de son club de cœur pour lequel il a disputé plus de 450 rencontres. La première en Ligue 1 depuis dix ans, qui s’est malheureusement terminée comme 2011-2012, avec une relégation en Ligue 2. Récemment devenu le président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de tennis, la légende de l’AJA a glissé un mot sur sa tristesse de voir le club à la croix de Malte être rétrogradé, dans une longue interview accordée au Bien Public.

À lire aussi >> Mercato – Auxerre lorgne sur les talents de Jérémy Livolant (Guingamp)

« Il n’y a pas eu de bol qu’il y ait eu quatre descentes cette année. C’est dommage parce qu’Auxerre avait son destin entre les mains et n’a pas su le saisir. Il y a eu un engouement terrible. Il y a eu au moins 12 guichets fermés. Alors c’est un stade de 17 500, pas de 40 000, mais 12 guichets fermés c’est extraordinaire. Les Auxerrois avaient pris conscience, après plus de 10 ans de Ligue 2, que la Ligue 1, c’était quelque chose. Tous les supporters ont répondu présent. Le parcage était plein à tous les matches à l’extérieur. C’est surtout par rapport à tous ces supporters qui ont joué le jeu que j’ai un profond regret. »

Source : bienpublic.com

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *