Championnat

Laval – Olivier Frapolli : « On aura une semaine de préparation en moins par rapport à une saison classique »

La saison de Ligue 2 a été longue et difficile pour les organismes, comme à son habitude. Mais à cause de la trêve de la Coupe du Monde au mois de novembre 2022, les calendriers du championnat de France ont dû s’adapter et terminer encore plus tard que d’ordinaire, le 2 juin 2023. Ce qui ne laisse que peu de place pour la récupération avant le retour sur les terrains le 5 août prochain, mais qui réduit également le temps de préparation des joueurs professionnels, qui réclament souvent aux instances internationales et nationales des compétitions un peu plus légères pour éviter les blessures. Olivier Frapolli, entraîneur du club de Laval, a abordé cette présaison pas comme les autres dans un entretien à retrouver sur le site web du club. Ses joueurs ont rendez-vous à l’entraînement jeudi 29 juin.

À lire aussi >> Mercato – Geoffray Durbant annonce son départ de Laval
À lire aussi >> Ligue 2 – Reprise, stage, amicaux… le programme estival de Laval dévoilé

« C’est une reprise un petit peu différente puisqu’il y a eu moins de temps entre les deux saisons, donc on a raccourci les vacances. On a laissé à peine 4 semaines, ce qui est le minimum, mais on aura une semaine de préparation en moins par rapport à une saison classique. Pour autant, on ne va pas sacrifier des étapes qui sont indispensables pour bien préparer l’ensemble de la saison. Il faut réussir son début de saison, mais on a vu l’année dernière que c’était un championnat qui était très très long, c’est un marathon, il faut tenir la cadence. On ne sacrifiera pas de travail pour condenser la préparation athlétique. »

« On reste sur ce qu’on a fait l’année dernière c’est-à-dire un stage à Fougères, qui est un peu plus tôt dans la saison et qui va donc nous servir à travailler davantage la cohésion. Nous aurons ensuite cinq matchs amicaux au programme avec toujours la volonté de pas faire trop de route à cette période de l’année donc on a essayé de jouer un maximum de matchs dans le département ou dans la région avec des adversaires de prestige. Le championnat va arriver assez vite puisque dès le 5 Aout, on sera de retour sur les terrains de Ligue 2. »

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *