Mercato

Ligue 2 – Le live mercato du 20 juin 2023

Une nouvelle semaine de mercato estival se poursuit ce mardi pour les clubs de Ligue 2. Vivez cette journée du 20 juin 2023 en notre compagnie et découvrez toutes les dernières informations dans ce live alimenté par la rédaction de MaLigue2.


  • 20:06Une vente qui s'apparente à un jackpot pour l'Amiens SC !

    Pour équilibrer les comptes, le club d’Amiens doit vendre certains éléments à forte valeur marchande. Et heureusement pour les Picards, ils ne manquent pas de jeunes au potentiel élevé, à l’image de George Ilenikhena (16 ans et déjà buteur en Ligue 2) ! Son nom est associé à Antwerp ces dernières heures, le champion de Belgique étant sa probable destination d’après FootMercato et L’Équipe. On parle là d’un montant de plus de 6 millions d’euros !

  • 18:55Pallois en Ligue 2 ? Irréaliste.

    La rumeur concernant une arrivée de Nicolas Pallois en Ligue 2, du côté du SM Caen, a été nettement refroidie cette heure-ci par le journaliste de Ouest-France Guillaume Lainé. Elle ne serait pas d’actualité, le joueur souhaitant rester en Ligue 1 à ce stade de sa carrière.

  • 18:46Saïdou Sow et Sainté, c'est bientôt terminé ?

    L’Équipe annonce son sur site web que des clubs allemands se renseigneraient sur la situation du jeune défenseur de l’ASSE. Le guinéen qui s’est progressivement imposé dans la charnière verte à seulement 20 ans aurait émis le désir de partir. Ses dirigeants en attendraient plus de trois millions d’euros.

  • 16:29Caen suit de près Maggiotti et Autret

    Après le changement de coach et l’arrivée de Jean-Marc Furlan, l’effectif du Stade Malherbe de Caen devrait évoluer pour correspondre à un nouveau style.

    D’après Ouest-France, le milieu de terrain de Laval, Julien Maggiotti (prêté par Charleroi cette saison) pourrait ne pas passer la frontière belge tout de suite puisqu’il est convoité par le SMC.

    Autre piste pour le club normand, Matthias Autret (Auxerre), qui a connu la montée en Ligue 1 avec le coach Furlan avec l’AJA ainsi qu’avec Brest.

  • 16:10Krasso au FK Crvena Zvezda, c'est fait !

    Le club de l’Étoile Rouge de Belgrade a officialisé le transfert de Jean-Philippe Krasso, meilleur passeur de Ligue 2. Il quitte l’ASSE gratuitement, avec une très belle cote et un statut d’international ivoirien qui n’a pas échappé aux dirigeants serbes.

    Officiel – Jean-Philippe Krasso quitte l’ASSE et jouera les tours préliminaires de C1 avec l’Étoile Rouge !

  • 15:37Un joueur de Lens se dirige vers Laval

    Maintenu à la dernière seconde de la dernière journée de Ligue 2, Laval aimerait ne pas connaître les mêmes frayeurs l’an prochain et s’apprête à recruter un jeune lensois pour y parvenir, d’après La Voix du Nord. Le guadeloupéen Rémy Labeau-Lascary (20 ans, 10 matchs de Ligue 1) serait proche d’être prêté en Mayenne.

  • 13:27Après Rodez, Laurent Peyrelade à Versailles ?

    Ce n’est pas encore officiel mais on s’en rapproche : l’ancien coach du RAF Laurent Peyrelade devrait bel et bien retourner en National 1 l’an prochain, et c’est pour l’instant du FC Versailles qu’il est le plus proche d’après nos confrères de L’Équipe.

  • 11:50Un départ en attaque à Concarneau

    Après Amine Boutrah, Concarneau perd un nouveau joueur dans le secteur offensif. Auteur de 12 buts cette saison, Antoine Rabillard a annoncé son départ dans un post Instagram.

    Notre article à consulter ici.

  • 11:32Conf de presse à Pau

    Luis de Sousa : « Il faut que le prêt de joueur soit ponctuel. On ne doit pas avoir 5-6 joueurs en prêt et qui repartent chaque été dans leur club. »

    Nico Usaï : « J’ai appelé quelques joueurs importants sur le terrain et dans la vie de groupe. On a besoin de joueurs cadre. Sur mes 2 précédents clubs, je n’avais pas de directeur sportif et c’était un manque. On doit avoir ce supplément d’âme qui nous permette de lutter jusqu’à la dernière journée si besoin. »

  • 11:27Conf de presse à Pau

    Luis de Sousa : « Je n’ai pas continué à l’ASSE pour raisons personnelles. C’était du court terme, je l’ai accepté. J’étais fier qu’on fasse appel à moi en novembre à Sainté, on a réussi le challenge de se maintenir. Il faudra que j’arrive à trouver des solutions pour les joueurs en manque de temps de jeu, ou qui veulent quitter le club. Xavier Kouassi ? Je n’ai pas l’info qu’il souhaite nous quitter. Je préfère voir les joueurs en tête-à-tête. »

  • 11:25La conf de presse à Pau

    Luis de Sousa : « C’est tout aussi excitant de développer un projet à Pau que de viser le maintien à l’ASSE. Ce n’est pas la taille du club qui m’anime, c’est le challenge ! Il faudra beaucoup de résilience vu la concurrence, mais il faut être performant dans cette L2 qui sera terrible. Je dois livrer au coach l’effectif le plus rapidement possible pour qu’il puisse travailler. »

  • 11:24La conf de presse à Pau

    Nico Usaï : « L’idée c’est de mettre des principes de jeu en place. Il faut être pragmatique. On estime qu’on a des joueurs de qualité dans l’effectif malgré des moyens plus limités que d’autres. On doit faire du contenu, on a besoin d’athlètes, de joueurs capables de faire des gros volumes de courses ».

  • 11:19La conf' de presse à Pau

    Usai : « Quand on vient relever un challenge, c’est excitant. On ne repart pas de zéro, des joueurs sont sous contrat, mais il y a du boulot. On discute depuis quelques jours avec Luis de Sousa, le directeur sportif. Je vais m’appuyer sur le staff encore en place, c’est important pour moi de les découvrir. Il faut mettre en avant le travail de Didier Tholot et de Bruno Irlès avant lui. Passer derrière le beau travail de Didier, c’est de l’excitation, pas de la pression. »

  • 11:16La conf' de presse à Pau

    Nicolas Usai, nouveau coach : « Je suis très heureux de rejoindre Pau pour ce beau challenge. Ce sera un championnat difficile avec de nombreuses descentes. L’objectif sera de se maintenir et d’intégrer des jeunes de l’Académie. Je veux aussi avoir une pensée pour Didier Tholot qui a maintenu le club à trois reprises, je veux être dans la continuité de son travail. »

  • 10:57La conf' de presse à Pau

    Le président Bernard Laporte-Fray sur le départ de Joël Lopez : « Je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime sur le passé. C’est un ami, au fil du temps on n’était plus sur la même longueur d’ondes. C’était une fin de cycle, il faut repartir sur des balles neuves, on était arrivé au bout du rouleau. J’estime être en droit de faire en fonction de mes idées »

  • 10:53Nicolas Usaï coach du Pau FC !

    C’est officiel, le Pau FC a annoncé l’arrivée de Nicolas Usaï sur le banc ! Un nouveau directeur sportif est également nommé au PFC.

    Toutes les informations dans notre article en cliquant ici.

  • 09:05Officiel : Casoni coach d'Orléans !

    Ancien coach d’Auxerre ou de Valenciennes en Ligue 2, Bernard Casoni a été officiellement intronisé comme nouvel entraîneur de l’US Orléans en National 1.

  • 09:02Quid du mercato pour Annecy ?

    Toujours dans le flou concernant son avenir (Ligue 2 ou N1 ?), Annecy voit son mercato forcément impacté par la situation.

    Néanmoins, le club suivrait quelques pistes selon les informations du Dauphiné Libéré.

    Toutes les informations dans notre article en cliquant ici.

  • 08:11Tanchot à Sochaux, officialisation à venir

    S’il n’y plus beaucoup de suspense sur le nom du prochain coach de Sochaux, l’officialisation tarde. Selon L’Est Républicain, l’annonce de l’arrivée d’Oswald Tanchot sur le banc devrait intervenir dans la semaine, le temps pour le club de régler au préalable le départ d’Olivier Guégan, écarté de son poste depuis le 17 mai dernier.

  • 07:24Le HAC sur la piste d'un international hongrois

    Selon les informations de L’Équipe, Le Havre pourrait lancer son mercato estival avec Loïc Négo. Le joueur de 32 ans d’origine française est international hongrois (27 sélections) depuis 3 ans et évolue à Ujpest depuis 2015. Libre de tout contrat, il viendrait apporter son expérience en L1 au promu. Il peut évoluer comme latéral, piston ou milieu de terrain.

  • 07:20Bonjour

    Bienvenue pour une nouvelle journée de mercato. Vous retrouverez toutes les infos autour de la Ligue 2 dans notre Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *