Championnat

L2 européennes : Claudio Ranieri ramène Cagliari en Serie A, Amadora et Almere gagnent leurs barrages !

Les saisons des deuxièmes divisions européennes touchent pratiquement à leur fin. Seule la Liga 2 espagnole devra attendre une semaine de plus pour livrer le nom de son dernier promu. Les outsiders ont triomphé dimanche !

À lire aussi >> Bordeaux – Rodez : Les Girondins feront appel devant le CNOSF !

Allemagne : pas de miracle pour Hambourg

Battu 0-3 lors du match aller contre Stuttgart, 16e de Bundesliga, le Hambourg SV partait de trop loin lundi dernier. L’équipe de Tim Walter s’est inclinée une nouvelle fois à domicile lors du match retour (1-3) malgré une nouvelle passe décisive de Jean-Luc Dompé, la onzième de la saison. Malgré l’ouverture du score, l’équipe de 2.Bundesliga a été renversée en deuxième période, notamment à cause du doublé d’un Français, Enzo Millot (ex-Monaco).

Espagne : encore une semaine d’attente…

La finale des barrages de Liga 2 se dispute en match aller-retour et la première manche n’a pas vraiment permis d’y voir plus clair entre Alaves et Levante : 0-0. Tout se jouera donc sur le pelouse de Levante, le 17 juin.

Italie : Cagliari au bout du suspense !

Cagliari accompagnera donc le Genoa et Frosinone en Serie A ! L’équipe du Sud de la Sardaigne a remporté sa finale retour de playoff contre Bari dimanche (1-0). A l’extérieur, sous une pluie battante, les hommes de Claudio Ranieri ont marqué le seul but du match à la 94e minute, grâce à Leonardo Pavoletti.

Un succès de plus pour l’ancien coach de Nantes, Monaco, Leicester et tant d’autres équipes qui fait briller le club avec qui il avait débuté sa carrière d’entraîneur professionnel. Entre 1988 et 1990, Ranieri avait déjà fait monter le club de la troisième à la première division. Lors de son retour, au mois de janvier de cette année, il avait récupéré le club à la 11e place avant de ne concéder que deux défaites dans la phase retour.

Pays-Bas : Almere fait tomber Emmen !

Il y aura bien trois promus cette saison de l’Eerste Divisie vers l’Eredivisie. Almere City a fait tomber le FC Emmen, 16e de première division (2-1) dimanche lors du dernier match des play-off. Van la Parra et Esajas signent les buts de la montée. Le club fondé en 1997 est promu pour la première fois au plus haut niveau néerlandais.

Portugal : l’Estrela de retour !

Après de graves problèmes financiers, une rétrogradation administrative et même une dissolution, l’Estrela d’Amadora revient en première division portugaise, suite à sa refondation en 2020. Le club a obtenu sa deuxième promotion en trois ans en venant à bout du Maritimo Funchal, 16e de Liga Portugal en finale aller-retour des barrages. Vainqueur 2-1 à l’aller, l’Estrela s’est incliné sur le même score au retour, en concédant un but synonyme de prolongation à la 97e minute. Malgré ce gros coup au moral, l’équipe de la banlieue de Lisbonne s’accroche pendant 30 minutes et remporte la séance de tirs au but.

Photo © Cagliari Calcio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *