Championnat

Metz – Pierre Dréossi : « On a été à l’arrache sur beaucoup de matches»

En l’état actuel du classement, le FC Metz est deuxième de Ligue 2 et devrait faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Le directeur du football Pierre Dréossi livre ce lundi une interview au Républicain Lorrain pour revenir sur une saison marquée par la reconstruction de l’effectif pour rebondir après une relégation. Le dirigeant ne semble pas s’inquiéter du verdict concernant la rencontre Bordeaux-Rodez.

À lire aussi >> Jérôme Baloge, maire de Niort : « Il faut que l’équipe dirigeante se retire et vende le club »

« Rien n’a été facile. On est allé chercher chaque résultat avec beau- coup difficulté. Il n’y a pas eu de match à l’issue duquel on s’est dit que c’était un match facile. On a dû puiser dans notre force collective et s’en remettre parfois à des exploits individuels. Comme ça a été le cas contre Bastia. Si on regarde bien notre parcours, on se rend compte qu’on a été à l’arrache sur beaucoup de matches. C’est l’une des raisons pour laquelle on a voulu un effectif réduit en nombre pour faire en sorte que chacun soit concerné, concentré sur un objectif qui n’était pas forcément évident. Qui a même parfois semblé pratiquement impossible […] Je ne peux pas dire que j’ai été étonné parce qu’on a travaillé pour que ça arrive. Dès le début de la saison, j’avais expliqué ce qu’on voulait faire avec ce groupe. Et on a appliqué notre plan! C’est vrai que ça demandait beaucoup de travail de la part de László Bölöni, et dans la construction de l’effectif. Il fallait trouver les joueurs qu’on voulait, recruter un élément d’expérience, un patron, qu’on a trouvé en la personne d’Ismaël Traoré, permettre l’adaptation de notre stoppeur gauche (Fali Candé, latéral de formation), repositionner Georges Mikautadze en avant-centre, ce qu’il n’était pas en début de saison, etc »

Sur Bordeaux et l’affaire du match contre Rodez : « Depuis le début, on le répète : on ne s’occupe que de nous. Pour nous, on est en Ligue 1. Le problème de Bordeaux, c’est le problème des Bordelais. Et ils vont en avoir… Ils en ont déjà eu l’année dernière avec la DNCG. Mais, je ne veux pas parler de Bordeaux, on verra bien ce qui va se passer. Ce que je sais , c’est que les Bordelais perdaient 1-0 et qu’ils devaient gagner 6-1 pour nous passer devant… Maintenant, il y a des règlements : il suffit de bien les connaître, et je les connais parce que ça fait partie de mon job… Je pense donc que nous sommes en Ligue 1 et basta. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *