Championnat

Metz – Bernard Serin « totalement confiant sur le fait que nous sommes en Ligue 1 »

En l’état actuel des choses, le FC Metz est deuxième de Ligue 2 et jouera à l’étage supérieur la saison prochaine. Néanmoins, le classement du championnat est encore suspendu à la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Si le match Bordeaux-Rodez devait être rejoué, sans retrait de points pour les Girondins, et que ces derniers venaient à s’imposer par au moins cinq buts d’écart, la place de dauphin changerait de mains. Ce scénario, improbable mais pas impossible, couterait la montée aux Messins. Le président du club lorrain, Bernard Serin, invité de L’Équipe du Soir, suit la situation de près.

À lire >> Annecy – Sébastien Faraglia persiste sur Rodez : « Il est temps que la mascarade s’arrête »

« Dans quel état d’esprit je suis ? Écoutez, nous on est observateurs de ce qu’il se passe. On a totale confiance dans les instances du football français, de devoir prendre position sur les évènements. Ces instances, suite à ça, vont suivre les jurisprudences des clubs, similaires, qui en ont vécu lors des deux-trois dernières saisons et c’est ce qui me conduit à être totalement confiant sur le fait que nous sommes en Ligue 1. […] Ce que je souhaite de la commission ? Je souhaite qu’elle décide ce qu’elle a décidé dans des situations similaires ces deux ou trois dernières saisons. Rappelez-vous des événements similaires, en exemple le match Lyon-Marseille (ndlr, le match avait été rejoué à huis clos mais Lyon avait reçu un point de pénalité) ou Nice-Marseille (ndlr, match rejoué sur terrain neutre, un point de pénalité pour Nice) . Ensuite, réfléchissez à quelles sont les décisions qui ont été prises. Je pense que quand on connaît cette jurisprudence, on peut être à ma place, très confiant. […] Si j’accepterais la décision que Bordeaux-Rodez soit rejoué ou soit continué ? Je vais me référer à la jurisprudence des deux ou trois dernières saisons. En fonction de la décision qui sera prise, bien évidemment, si elle est en continuité, si elle est conforme, je l’accepterai. Mais si elle décalait par rapport à la jurisprudence, je ne l’accepterais pas. »

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    L' équité sportive justifierait que le match Bordeaux-Rodez soit repris en l'état où il se trouvait à la 20'. Sur le plan sportif, un retrait de point, même minimal, aux girondins équivaudrait à leur maintien en L2 et rejouer ne présenterait aucun intérêt de leur point de vue. Pour Rodez, et ses concurrents au maintien, il en va différemment puisque tout peut changer en fonction du résultat. Rejouer nous semble incontournable ; avec ou sans sanction sportive contre Bordeaux, c'est la question essentielle pour les messins ; et, à ce sujet, nous ne sommes pas aussi sereins que Mr le président Serin.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *