Championnat

Dunkerque – Mathieu Chabert et sa 3e montée en Ligue 2, celle dont il est « le plus fier »

Après Béziers et Bastia, place à Dunkerque ! Mathieu Chabert a obtenu sa troisième montée en Ligue 2 avec un troisième club différent dans le Nord. Dans un entretien accordé à nos confrères du site 13heuresFoot, le technicien revient sur ce dénouement heureux alors qu’il a eu peu de temps pour mettre en place ses idées à l’USLD en arrivant en cours de saison.

A lire aussi >> La montée en Ligue 2, le choix de Mathieu Chabert, le dossier de la vente… Entretien ML2 avec Edwin Pindi, président de Dunkerque

« La dernière montée est forcément la plus belle. C’est celle en tout cas dont je suis le plus fier par rapport à ce qu’on est arrivé à mettre en place dans un laps de temps aussi court. C’est la première fois que des joueurs me pleurent dans les bras. Ça, je m’en souviendrai toute ma vie. Sur les trois montées en L2, aucune n’est pareille. Avec Bastia, c’était la fin du Covid et on est monté en regardant le match de QRM à la télé dans un salon du stade Furiani… Attention, c’était magnifique mais il manquait quelque chose. Avec Béziers, on était sur le terrain, on a regardé la fin du match Grenoble – Entente Sannois Saint-Gratien sur nos téléphones et on a explosé ensuite. C’était très fort. Celle-là, avec Dunkerque, c’était différent car on savait que si on gagnait, on ne dépendrait de personne (…). »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *