Championnat

Angers SCO – Teddy Kefalas, président délégué : « Il y a beaucoup de choses qui vont se passer au mois de juin »

Samedi, Angers mettra fin à une saison cauchemardesque en Ligue 1 en affrontant Nantes lors de la 38e journée de championnat. Le SCO tentera de dépasser la barre des 20 points en cas de victoire, en cas de match nul ou mieux, cela pourrait également précipiter la relégation des Nantais. Nommé président délégué en avril dernier, pour seconder Romain Chabane après la mise en retrait du président Saïd Chabane, Teddy Kefalas  était l’invité de l’émission USB FOOT, sur France 3 Pays de la Loire cette semaine pour y aborder le sujet de la reconstruction du club en Ligue 2.

À lire aussi >> (Ligue 1) Auxerre – Christophe Pélissier : « On a hâte de partager un moment de bonheur avec tout notre public »

« On essaie de renouer avec une image sportive et de vraies valeurs dans le club. On parle de l’extra-sportif, des supporters mais on ne parle pas de ce qui s’est passé dans le vestiaire ou il y a beaucoup de choses qui ont fait que ça n’a pas fonctionné. On assainit tout ça et le but est de mettre en place des systèmes qui feront qu’on puisse retrouver cette dalle angevine. […]  On remontera si on doit remonter mais on prendra le temps et on espère vraiment que ce ce sera le plus rapidement possible. Il y a beaucoup de choses qui vont se passer au mois de juin et beaucoup de partenaires qui veulent repartir avec le SCO. On a un nouvel équipementier qui est Nike » Le dirigeant a annoncé une nouvelle prise de parole la semaine prochaine pour préciser l’ordre de grandeur du budget du SCO.

À propos de l’interdiction de recrutement décrétée par la FIFA : « On a fait un appel auprès du TAS (ndlr, Tribunal Arbitral du Sport) on est assez optimiste. On a un plan A où l’on peut recruter et un plan A où on ne recrute pas. Les deux sont bien envisagés. »

Concernant une éventuelle vente du club : « Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour »

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *