Championnat

Niort – Bernard Simondi critique certains de ses joueurs : « C’est un miracle qu’ils se retrouvent en pro en deuxième division »

Déjà officiellement reléguée bien avant cette 37e journée de Ligue 2, l’équipe de Niort sait qu’elle va devoir changer beaucoup de choses dans son fonctionnement pour se stabiliser en National 1. Il faudra d’ailleurs renouveler une très grande partie de l’effectif, dont beaucoup n’ont pas le niveau pour la Ligue 2 d’après le manager Bernard Simondi, qui ne s’est pas empêché de dire ce qu’il pensait de son groupe après un nouveau revers à Guingamp (2-0), le 23e de la saison.

À lire aussi >> Bilan 2022-2023 (2/20) – Mikaël Hanouna (Niort) : « On a fait des erreurs, on les reconnaît »

« J’ai le sentiment que bon nombre se satisfont à leur appartenance à une équipe professionnelle sans en assumer la responsabilité footballistique et ce qui caractérise un footballeur pro. Je crois que pour un certain nombre, c’est un rêve qui s’est réalisé je ne sais pas comment. C’est un miracle qu’ils se retrouvent en pro en deuxième division. Et pourtant, aucun effort, aucune notion ni sensation de football, même pas de sentiment de révolte ou d’agressivité dans le jeu. Rien. Le néant. Je ne veux pas aller plus loin dans l’analyse, car il n’y a même pas d’analyse possible. »

Source : lanouvellerepublique.fr

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *