Championnat

Luka Elsner (HAC) : « Du soulagement c’est sûr, mais le job n’est pas fait »

Alors que Le Havre est leader de Ligue 2 avec trois points d’avance sur ses poursuivants Bordeaux et Metz, il ne manque d’un petit match nul contre Dijon lors de la dernière journée du championnat pour espérer décrocher une montée et un titre qui tend les bras aux HACmen à une journée de la fin ! Luka Elsner, coach des Ciel & Marine, est soulagé de voir son club arracher ce point à Bastia (1-1) avec un but de Grandsir dans les derniers instants qui permet d’entrevoir positivement la dernière semaine de compétition, avec un peu plus de chances encore d’atterrir en Ligue 1 la saison prochaine.

À lire aussi >> Ligue 2 (37e journée) – Bordeaux chute, le HAC accroché, Metz passe 2e, une lutte pour le maintien totalement folle !

« Ce n’est pas facile de vivre des moments comme ça, mais on a tenu jusqu’au bout, on est allés chercher ce but qui nous offre beaucoup de possibilités et nous met dans de meilleures dispositions. C’était un match très crispé, difficile à regarder et à coacher aussi. On s’en sort avec un point qui nous permettra de voir un tout petit peu plus sereinement la dernière rencontre qui nous permettra j’espère de réaliser notre rêve. »

« Les joueurs étaient un petit peu dans l’euphorie, on va avoir un peu de temps pour redescendre sur terre et reprendre nos esprits. Ils ont été un petit peu sonnés par la rencontre, ce sont des moments importants pour tout le monde, tout un club, toute une ville et les garçons portent une grande responsabilité. Il y a eu quand même du soulagement, c’est sûr ! Le job n’est pas fait, il faudra prendre le point nécessaire sur le dernier match pour que notre rêve se réalise, j’ai l’impression qu’ils (les joueurs) sont  déjà passés au prochain. »

Photo Johnny Fidelin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *