Championnat

Dijon – Pascal Dupraz après Paris (1-1) : « Ce n’est pas aujourd’hui je vais lâcher les joueurs »

Dijon est toujours invaincu depuis la prise de fonction de Pascal Dupraz. Mais le point du match nul glané contre Paris (1-1) ce vendredi lors de la 37e journée de Ligue 2 ne fait pas les affaires du DFCO, 18e et à un point de la ligne de flottaison. Après la rencontre, l’entraîneur a livré son analyse en conférence de presse et se montre toujours aussi combatif.

A lire aussi >> Ligue 2 (37e journée) – Bordeaux chute, le HAC accroché, Metz passe 2e, une lutte pour le maintien totalement folle !

« On vient de marquer notre 16e point en 8 matchs, mais on espérait l’emporter. C’était un match difficile contre une équipe qui jouait son va-tout. Je suis déçu du but que l’on prend car on n’est pas aligné sur une relance longue, axiale. Il suffit qu’on soit disciplinés. Les images montrent qu’un garçon traîne, et après Zargo Touré est un peu court et le but est marqué. Il aurait fallu qu’on résiste car on prenait l’ascendant à ce moment-là. On est bien revenus dans la partie en seconde période après un premier acte où je suis resté sur ma faim. On n’a pas gratté beaucoup de ballons, il fallait s’y reprendre à deux-trois fois. Et on n’a pas été assez fluide techniquement. Condamnés à l’exploit ? C’est un peu fort. J’ai félicité les joueurs pour le nouveau point pris même si ça ne fait pas nos affaires. Ils tournent à deux points de moyenne, il faudra prendre trois points lors du prochain match pour espérer se maintenir. Ceci ne dépend que de nous.

Somme-nous capables de battre Le Havre qui veut rejoindre la L1 ? On aura la réponse des joueurs vendredi. Est-ce qu’on abandonne, est-ce qu’on se morfond ? Ou est-ce qu’on se remet la tête à l’endroit ? On doit rester d’une sobriété à toute épreuve en étant dès demain aux soins. Si les joueurs me répondent positivement, on repartira au combat pour éviter la condamnation. Cela va se jouer au mental, à l’usure. Sur Micka Le Bihan, Bernauer prend la chaussure, il y avait penalty… Malheureusement M.Buquet, cela lui arrive, il est juste humain, il s’est gouré sur le coup. Mais j’aimerais qu’il le reconnaisse quand ils ne font pas le bon choix. Quand il y aura la VAR, tous les jours il serait sifflé ce péno. J’espérais mes joueurs plus inspirés mais ils sont invaincus (depuis l’arrivée de Dupraz, ndlr). J’ai plaisir à être avec eux, ce n’est pas aujourd’hui que tout à coup je vais les lâcher. Je passe à autre chose, nous avons un match magnifique à jouer au Havre. En signant ici, je savais que ça allait être compliqué. En d’autres temps, on devrait être maintenus mais il faut aussi reconnaître la valeur de nos adversaires et les coups de pompe de certains cadors qui vont se faire étendre là où on ne le pensait pas (…). Merci à nos joueurs d’avoir fait venir 15 000 personnes au stade et merci pour les encouragements, c’était une belle soirée de football en tout cas. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Marlot

    Quzlque que soit le resultat pascal dupraz me parait etre la bonne personne pour creer une nouvelle dynamique la prochaine saison !

    4 réponses
  2. Paul cettour meunier

    Haut savoyard et têtu il arrive toujours à gagner .BRAVO DUPRAZ un thononais

    4 réponses
  3. Martin

    Je pense que Pascal DUPRAZ mérite de rester entraîneur les prochaines saisons pour donner un nouvel élan au DFCO

    4 réponses
  4. Gérard Labelle

    Il est arrivé trop tard dommage! Il faut y croire vu les investissements du club et de la ville ainsi que de la métropole!!

    4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *