Championnat

Ligue 2 (36e journée) – Les notes de HAC – VAFC (0-2)

Après le revers surprise du Havre à Annecy, le HAC a de nouveau trébuché et gâché une bonne occasion de monter ce lundi soir contre une équipe surprenante de Valenciennes, qui sort de la zone de relégation avec 42 points, grâce aux buts de Grbic sur penalty et de Kaba. Le titre de Ligue 2 et les deux dernières places dans la zone de relégation sont donc remises en jeu ! Découvrez les notes attribuées par la rédaction aux joueurs qui ont disputé au moins 45 minutes ce soir.

A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Le VAFC, bête noire du HAC, se donne de l’air et gâche la fête à Océane !

Le Havre AC

Le joueur clé : Mokrane Bentoumi 
Entré en jeu à la pause pour remplacer un Mbemba méconnaissable et apporter plus de justesse, le jeune havrais a été pour beaucoup dans le redressement de son équipe en deuxième période. Cela n’a pas été suffisant évidemment, mais on a vu des belles choses produites par ce talentueux footballeur, à la fois dans tous les bons coups offensifs et très déterminé pour récupérer beaucoup de ballons. Comme à Annecy, il a fait beaucoup de bien.

Desmas : 4
El Hajjam : 5
Sanganté : 4
Lloris : 6
Opéri : 5
Mbemba : 3 / Remplacé à la 46e par Bentoumi : 6
Lekhal : 5
Targhalline : 5
Casimir : 4
Cornette : 4
Alioui : 4

Valenciennes FC

Le joueur clé : Mohamed Kaba
Avec autant d’efforts au milieu de terrain, l’espoir du VAFC a abattu un boulot monstre et mis des bâtons dans les roues havraises qui ont bien aidé à garder ce score positif. Son but à la 45e minute, juste avant la pause, change tout au scénario de cette rencontre et a presque tué dans l’œuf les espoirs de victoire du leader. Et quelle frappe de mule pour prendre le large ! Bravo à lui, bravo également aux tout aussi jeunes Lassana Sy et Jordan Poha, qui y sont pour beaucoup dans ce très bon résultat.

Sy : 7
Linguet : 6
Cuffaut : 6
Poha : 7
Lecoeuche : 7
Kaba : 8
Masson : 7
Boutoutaou : 5
Hamache : 4
Haouari : 4
Grbic : non noté / Remplacé à la 23e par Bonnet : 5

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *