Championnat

Ligue 1 (36e journée) – Ajaccio humilié, Brest maintenu, Strasbourg y est presque

Le Stade Brestois ne retrouvera pas la Ligue 2 la saison prochaine pour le plus grand bonheur de ses supporters. La victoire contre Clermont (2-1) acquise ce dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1 permet au SB29 de valider officiellement le maintien dans l’élite avec huit longueurs d’avance sur Nantes, le premier relégable et battu hier par Montpellier (0-3). Strasbourg a accompli le gros du chemin et y est presque également malgré le match nul contre l’ESTAC (1-1), déjà condamné.

A lire aussi >> Mercato – Déjà un transfert presque ficelé pour Ajaccio

Les hommes de Frédéric Antonetti possèdent six points d’avance sur les Canaris à deux journées du terme du championnat. Enfin, à noter en début d’après-midi la lourde défaite d’Ajaccio à domicile contre Rennes (0-5). Un match marqué par la tension entre des supporters et des joueurs. « On peut être déçu, je le comprends, on fait une saison lamentable mais c’est très facile d’être supporter et de demander des selfies ou des maillots quand tout va bien. On en a aussi grandement besoin quand on est en difficulté. Ce n’est pas agréable pour eux mais encore moins pour les joueurs qui ont besoin d’être soutenus », a réagi Olivier Pantaloni après la défaite dans des propos rapportés par L’Equipe.

Auxerre face au défi PSG

Notre futur pensionnaire Angers essaie de terminer la saison dignement et y parvient plutôt pas mal avec Alexandre Dujeux sur le banc. Le SCO prend un point sur la pelouse de Reims (2-2) et limite la casse en dernière position. L’AJ Auxerre reçoit le PSG ce dimanche soir (20h45) en clôture de la J36 et va tenter de prendre ses distances avec la zone rouge même si la mission sera difficile.

Le classement en L1 :

14. Brest : 41 pts
15. Strasbourg : 39 pts
16. Auxerre : 34 pts (-1 match)
17. Nantes : 33 pts
18. Troyes : 23 pts
19. Ajaccio : 23 pts
20. Angers : 15 pts

Photo ©Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *