Championnat

Nîmes Olympique – Le président Rani Assaf invité à rencontrer le maire

En Ligue 2, il n’y a pas qu’à Niort que les élus locaux et le club n’entretiennent pas de relations fructueuses ! Le Nîmes Olympique, largement critiqué depuis des années par ses supporters, est en effet sous le feu des projecteurs, d’autant plus depuis sa dernière défaite à Caen en championnat (4-2) qui, conjuguée aux nombreuses victoires des concurrents (Laval, Dijon, Annecy) envoie pratiquement les Crocos dans la division inférieure. Désireux de faire bouger les choses, un collectif d’amoureux du club nommé « Sauvons le Nîmes Olympique » s’est constitué avec pour but de faire quitter à l’homme d’affaire Nîmois Rani Assaf son fauteuil de président. Près de 300 personnes étaient ainsi réunies samedi matin devant la mairie de Nîmes pour venir faire part de son inquiétude pendant le conseil municipal.

A lire aussi >> Nîmes Olympique – Frédéric Bompard quitte la conférence de presse au bout de 40 secondes : « Je n’ai plus rien à dire »

« On ne peut pas se satisfaire de voir le club se déliter, enchaîner les relégations », déplore Julien Plantier, premier adjoint au maire légèrement en avance sur son temps puisque pour le moment, la descente de Nîmes (bien que très probable) en National 1 n’est pas du tout officielle. L’élu regrette également que le club n’ait pas « de relations sérieuses et constructives » avec la municipalité, même si celle-ci ne devrait pas remettre en question son projet immobilier. Les deux entités devraient ainsi se réunir une fois la saison terminée.

Sources : Midi Libre, Objectif Gard.

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *