Championnat

« Sauvons le Nîmes Olympique » : Un collectif décrète la mobilisation générale et lance une pétition contre Rani Assaf

Le Nîmes Olympique s’invite à nouveau dans l’actualité politique de la préfecture du Gard. Une manifestation a été annoncé pour le samedi 13 mai à 8h du matin devant l’hôtel de ville, à l’occasion du conseil municipal pour « interpeller la Mairie de Nîmes ainsi que l’association Nîmes Olympique ». Dans son communiqué, le collectif « Sauvons Le Nîmes Olympique » fait un réquisitoire contre le bilan du président du club, Rani Assaf, lui reprochant, entre autres, le départ de Bernard Blaquart et une « vision seulement mercantile du football ». Parmi les signataires de la tribune, on retrouve des anciens du clubs, comme Alain Espeisse, qui s’était déjà exprimé contre la mise en place du Grinta Club, ou le principal groupe ultra nîmois, les Gladiators 1991, qui ont fait un retour surprise samedi au Stade des Antonins lors du match contre Valenciennes lors de la 34e journée de Ligue 2.

À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot après Dijon (1-1) : « Pour ceux qui pensaient faire la fête avant la dernière journée, je suis désolé »

Dans sa pétition, le collectif demande :
– la non-prolongation du compromis de vente du Stade des Costières par la mairie
– en dernier recours, l’arrêt de la convention entre l’association Nîmes Olympique et la section professionnelle, quitte à repartir en Régional 1

Le communiqué appelle également à la mobilisation générale  pour soutenir l’équipe, alors que deux matchs à domicile restent à disputer (Dijon J36, Sochaux J38)

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *