Alors qu’il est un homme intelligent, auteur d’un livre et conseiller financier lors de son temps libre, Sessi D’Almeida est affublé d’une image de brute sur les terrains de Ligue 2. Le peu d’actions décisives dans lesquelles il est impliqué autant que le nombre de cartons reçus ne jouent pas en sa faveur, mais le milieu de terrain du Pau FC n’est pas malheureux de cette réputation, qui fait de lui une sorte de leader sur les terrains et à l’entraînement. S’il parvient à maintenir son club dans une saison où il a eu un grand rôle à jouer, cela sera une fierté pour lui.
A lire aussi >> Pau – « Quand on fait un match de merde, on a un résultat de merde » : la colère de Didier Tholot après la défaite à Nîmes
« Mon style de jeu, ma caractéristique principal de milieu défensif, c’est mettre de l’impact, de l’intensité dans mes course comme dans mes duels. C’est être rugueux, dur à passer. C’est un package. C’est ma façon d’encourager mes coéquipiers. Être rugueux, ça commence aux entraînements. Je sens que j’ai à apporter lors de nos séances. En tout cas, je veux me comporter comme un exemple pour mes coéquipiers. S’ils me voient tranquille, ils vont se dire « attends, moi aussi je vais lever le pied ». En revanche, si je suis déterminé, à 300%, j’ai plus de chances de les emmener dans une séance intense. Mettre de l’intensité à l’entraînement c’est un élément important. Les cartons ? C’est le prix à payer. Mais j’en prends beaucoup moins qu’avant, les arbitres sont plus indulgents. Cette saison, je m’en suis quand même bien sorti. Bien sûr, il y en a que je peux éviter, mais d’autres sont la conséquence de sacrifices pour l’équipe, faire une faute pour ralentir une action. Ça fait partie de moi. »
Source : larepubliquedespyrenees.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport