Championnat

Nîmes Olympique – « Je me suis demandé si c’était moi qui ne faisais pas bien les choses… » : Vargas parle de son manque de temps de jeu

Après de très bons débuts en août, voire en septembre, Thibaut Vargas a progressivement quitté le onze de départ de Nîmes et a même été relégué hors du groupe convoqué pour plusieurs matchs courant février-mars. Le piston droit, qui n’a rien perdu de ses qualités mais souffre du changement de système opéré par Frédéric Bompard, a eu du mal à comprendre sa mise à l’écart et en a souffert, d’après ce qu’il dit dans une interview à Midi Libre. Samedi dernier, lors de la J33 de Ligue 2 et de la belle victoire contre Pau (3-2 dans les arrêts de jeu), il a fêté sa première titularisation depuis le 31 janvier avec une passe décisive adressée à Tchokounté sur corner, juste avant la mi-temps.

A lire aussi >> Ligue 2 (J34) – Annecy-Dijon et Nîmes-VAFC : le jour où tout peut basculer

« Passer de titulaire indiscutable à même pas dans le groupe, limite plus concerné, je me suis demandé si c’était moi qui ne faisais pas bien les choses. J’ai beaucoup parlé avec le coach, il m’a expliqué que pour lui j’étais un piston et que dans sa défense à quatre j’étais la doublure en bas (du latéral droit) et en haut (du milieu offensif). Par rapport à ce que j’avais montré à l’entraînement et en match, je n’ai pas vraiment compris. »

« Il faut respecter les choix du coach, il a ses préférences sur chaque poste. Mais après le Nouvel An, ça a été très compliqué pour moi. Ça m’a mis un coup. Dans la tête, je n’étais pas là, pas en confiance, je ratais des choses que je ne rate pas. J’étais fermé, j’avais du mal à sourire… J’ai relevé la tête en mars, j’ai commencé à reprendre du plaisir. Je me suis dit : « travaille pour toi, montre-lui qu’il se trompe » ! J’ai demandé à jouer en réserve (en R1), ça m’a fait du bien rien que de sentir à nouveau les courbatures… »

Source : Midi Libre.

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *