Championnat

Mathieu Bodmer (HAC) : « Bordeaux est une équipe où il y a un peu plus de talent que dans la nôtre, nous on doit toujours être à 110%… »

Le club doyen est à quelques matchs d’une remontée en Ligue 1 et à seulement une journée d’égaler le record de 32 matchs consécutifs d’invincibilité en Ligue 2 ! Nous assistons actuellement à la saison de l’un des meilleurs HAC de l’histoire, sous la houlette de Luka Elsner, son staff et ses dirigeants qui ont très bien compris comment faire pour être promu. Invité sur France Bleu Gironde, Mathieu Bodmer -l’homme fort et directeur sportif du Havre – a parlé de l’avance de six points de son équipe sur Bordeaux (neuf points sur Metz) et de ce qui différencie les deux équipes favorites à la montée.

A lire aussi >> Caen – Alexandre Mendy : « On ne va pas se la jouer tranquille » à Bordeaux
A lire aussi >> Pronostic Ligue 2 Bordeaux Caen : analyse, cotes, présentation (6 mai 2023)

« On se concentre principalement sur notre calendrier. On sait qu’on a de l’avance, on regarde les résultats après les matchs et on voit quand quelqu’un fait défaite ou match nul… Mais il ne faut pas trop faire ça, parce que je pense que si tu fais ça, tu joues petit bras. Et à un moment donné, si tu commences à perdre des points tu peux te mettre la pression. Alors qu’on a les balles de match, j’ai envie de dire ! Il reste cinq journées, on a trois matchs à domicile. On sait que si on en gagne trois, c’est fini. Si on en gagne deux, il y a beaucoup de chance qu’on ne soit pas loin et ainsi de suite. A nous d’essayer de « finir le jeu » à chaque match et de clôturer la saison le plus vite possible. On sait qu’on a des jokers mais on ne doit pas compter sur les mauvais résultats des autres, seulement sur nos bons résultats à nous. »

« Bordeaux est une équipe un peu différente de la nôtre. Il y a des profils qui ont leur place à l’échelon supérieur. Nous, on est une équipe qui doit toujours être à 100, 110%… Les Girondins, c’est une équipe où il y a un peu plus de talent que dans la nôtre. En transition, elle est capable de faire très, très mal, en un contre un aussi avec des profils comme Maja, Bakwa, qui peuvent faire des différences. Ou un Mwanga au milieu de terrain qui peut prendre le ballon et partir tout seul sur 30, 40 mètres ! C’est une équipe qui a des atouts pout jouer au-dessus. Maintenant, est-ce qu’ils étaient près au début pour faire une saison de Ligue 2 ? Ils ont mis un peu de temps à s’acclimater aussi, à découvrir que chaque match était un combat. Là, je pense qu’il se sont bien redressés et il font des résultats. C’est une équipe sur laquelle il faut compter, parce que dès qu’ils marquent le premier but, en général ça finit en deux, trois ou quatre buts parce qu’ils ont de la qualité. »

Source : francebleu.fr

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *