Championnat

Ligue 2 – L’ASSE réagit après les événements vus en tribune contre Metz et la sanction de la LFP

En n’écopant « que » d’un match avec la tribune Charles-Paret basse fermée, l’AS Saint-Étienne a sans doute évité le pire après les événements de Geoffroy-Guichard observés le 22 avril dernier en Ligue 2 (un début de bagarre entre supporters messins et stéphanois), ayant entrainé l’interruption de la rencontre. En effet, les Verts sont toujours menacés d’une sanction de trois points de pénalité supplémentaire depuis l’envahissement de terrain et les violences datant de la saison dernière face à l’AJ Auxerre. Le club a souhaité communiquer sur la sanction de la commission de discipline de la LFP en rappelant à ses supporters qu’il n’était pas dans l’intérêt du club que de tels actes se reproduisent…

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Laval – ASSE diffusé en clair sur La Chaîne L’Équipe

Le communiqué du club : « Après audition, le club a pris acte de la sanction suivante :

– Un match ferme de fermeture de la partie basse de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard, prenant effet pour la rencontre ASSE-Quevilly. 

L’AS Saint-Étienne tient à rappeler qu’elle demeure sous un sursis de retrait de trois points et de deux rencontres à huis clos total à la suite des incidents parvenus le 29 mai dernier lors du barrage retour contre Auxerre. »

Dans le même temps, l’Association de Défense des Supporters Stéphanois (AD2S) s’insurge face aux Interdictions Commerciales de Stade reçues par plusieurs habitués de Geoffroy-Guichard, identifiés grâce à des caméras de surveillance pendant des échauffourées observées en tribunes. Dans le journal Le Progrès, on peut lire que L’AD2S « s’oppose fermement à ce qu’une entité privée puisse se faire justice elle-même » et veut que « les personnes identifiées et concernées par ces interdictions soient reçues pour présenter leurs observations » et se défendre, à l’image de ce qu’il se fait déjà en préfecture pour les IAS (Interdictions Administratives de Stade).

Source : leprogres.fr

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. MELI

    LA COMMISION DE SANCTION EST-ELLE CREDIBLE ? Faut-il assimilé tous les évènements avenir sur ceux du match d’AUXERRE ? OUI, il y a eu un accident ! Mais provoqué par un supporter apparemment qui venait du département voisin ! Est-ce qu’une enquête le détermine car si le stade doit payer les débordements venues d’autres supporters a ce poser la question à quoi sert cette commission ? De plus, est ce que l’arbitre une fois encore le même qui arrête le match (20 ‘), alors que les stadiers et responsables de la sécurité font le job sans traîné ! Est- ce que ce n’est pas excessif et fait que la commission doivent intervenir contre le stade ? Je suis perplexe face à ce constat ! L’arbitre qui doit s’informer OK, mais arrêter un match à chaque évènement contrôlé ? Cela ne se passe pas à PARIS ! Deux poids deux mesures ! L’ASSE doit mieux se défendre pour retrouver sa crédibilité ! Aujourd’hui le responsable de la sécurité et les agents qui travail font un énorme boulot ! La commission s’arrêté sur un fait qu’ils assimilent aux évènements intérieurs alors que celui-ci s’apparente plus à accroc !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *