Ce lundi soir, Thomas Callens était l’invité de l’émission 100% FC Annecy de France Bleu Pays-de-Savoie. Avant d’aborder la rencontre extrêmement importante contre le Dijon FCO lors de la 34e journée de Ligue 2, le gardien de but de 24 ans qui supplée Escales en ce moment est revenu sur le match nul, frustrant mais bon à prendre, sur la pelouse de Quevilly-Rouen.
A lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot après QRM : « Il va falloir aller chercher ce ticket pour la L2 au forceps, au courage »
« Forcément, quand on quitte le match, notre esprit de compétiteurs nous fait dire qu’il y a de la frustration. Parce qu’on mène deux fois au score, donc on avait envie de revenir avec la victoire. Mais au fond, on a conscience que c’est un très bon point de pris dans la course au maintien. On ne crache pas dessus, loin de là. On est satisfaits de retrouver nos valeurs, celles que l’on prône depuis le début de la saison avec de l’intensité, de l’engagement, de la solidarité. »
« Comme l’a dit Moïse Dion, on avait vraiment à cœur de retrouver ça, de l’intensité dans le pressing, un pressing mieux organisé, tous ensemble. Même de derrière, je l’ai ressenti […]. C’est vrai qu’on avait une très bonne solidité défensive en première partie de saison, après on sait que sur une saison entière c’est difficile de la garder. Des fois, il y a aussi l’état des organismes qui entre en jeu. On a énormément de matchs dans une saison et il y a des passes un peu plus compliquées. Voilà, il y a des fois où on a aussi eu plus de mal à défendre tous ensemble… C’est sûr qu’on encaisse encore deux buts, mais je pense qu’on a retrouvé notre solidarité. »
« Contre Dijon, on sait que c’est un match primordial. Il ne faut pas non plus que l’enjeu dépasse le jeu, j’ai envie de dire. On s’était dit que chaque match était une finale et qu’on doit les jouer à fond, que ce soit Dijon, Le Havre, Bordeaux… On sait que Dijon est un concurrent direct mais il ne faut pas qu’on se mettre plus de pression que cela. Il faut qu’on joue comme on sait le faire, sur nos principes. Si on les respecte, tout se passera bien. On sait que le public répondra présent. »
Source : francebleu.fr
Photo Franco Arland/Icon Sport