Championnat

Niort – Pour la Mairie, « l’inquiétude est aujourd’hui immense » concernant les Chamois

Le conflit entre le club de Niort et la Mairie est toujours clairement présent. Chacun campe sur ses positions et les réponses dans les médias fusent de part et d’autres. Alors que le Centre de formation est en difficulté de paiement, le directeur général Mikaël Hanouna charge la municipalité qui ne verse pas la subvention pourtant votée en mars dernier. De son côté, le maire Jérôme Baloge a transmis un communiqué à La Nouvelle République pour donner son point de vue sur cette affaire, et s’inquiète de l’avenir des Chamois Niortais, derniers de Ligue 2.

A lire aussi >> Niort – Bernard Simondi : « Il faut arrêter de penser qu’on est au même niveau que les autres équipes »

« Le 20 mars 2023, le conseil municipal a voté l’attribution d’un acompte de subvention de 60.000 euros à l’Association Chamois Niortais Football Club – Centre de Formation. Le 30 mars 2023, la très grande majorité des membres du conseil d’administration a démissionné. Depuis cette date, l’association n’a plus de Président et l’assemblée générale n’a pas été convoquée pour constituer un nouveau conseil d’administration. Il ressort de cette situation que la collectivité locale, en charge des deniers publics, est à ce jour sans interlocuteur représentant légal de l’association (…). Avec les résultats sportifs de l’équipe professionnelle, la désaffection des partenaires et celle du public et des supporteurs, l’inquiétude est aujourd’hui immense quant au devenir des Chamois Niortais. J’ai une pensée particulière pour les jeunes footballeurs, leurs éducateurs et le personnel qui vivent au quotidien la tourmente dans laquelle le club est plongé et les incertitudes quant à leur devenir. L’avenir du club est en jeu et seul un projet alternatif basé sur les valeurs historiques du club semble en mesure de le sauver. »

Niort va faire appel de son amende infligée par la FFF

Par ailleurs sur un autre sujet, le club de Niort a fait savoir dans un communiqué qu’il allait interjeter appel de la décision de la FFF d’infliger 12 500 euros d’amende par match dirigé par Bernard Simondi sur le banc. Selon la commission fédérale, le technicien servirait en réalité de prête-nom à Oumar Tchomogo, qui ne dispose pas des diplômes nécessaires pour coacher en L2. Les Chamois expriment « leur surprise et leur étonnement » face à cette décision et affirme que Bernard Simondi est bien le coach principal du CNFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *