Les difficultés ne sont pas que sportives cette saison à Niort. Alors que le club est lanterne rouge de Ligue 2, l’Association qui gère le centre de formation et les jeunes joueurs semble être en difficulté de paiement dans plusieurs domaines, comme le défraiement des éducateurs ou la nourriture pour les pensionnaires. Dans les médias et sur les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient, photos à l’appui, sur des conditions de vie de plus en plus compliquées.
A lire aussi >> Niort – Bernard Simondi : « Je viens d’assister à un naufrage »
Et s'il n'y avait que ça… Les portions pour les internes ont été diminuées et limitées en choix depuis 1 semaine. Les jeunes ont dû commander Ubear Eats pour manger à leur faim…
Le passage devant la DNCG va faire mal 🥶 https://t.co/d2n40g3WZn— Simon Vuillemin (@SimonVuillemin) April 24, 2023
Le Directeur Général du club, Mikaël Hanouna, a apporté sa réponse à ce sujet dans les colonnes de La Nouvelle République. En tant que gestionnaire de la SA (la partie pro du club), il en appelle au déblocage de la subvention promise par la Mairie pour l’Association, et assure payer la nourriture pour les jeunes du club.
A lire aussi >> Ligue 2 – Krasso (ASSE) passe devant Boutobba (Niort) au nombre de dribbles réussis cette saison
« J’ai parlé à ces éducateurs en février, je leur ai dit que sans subvention municipale, je n’avais pas de possibilité de les payer. La SA ne peut pas faire plus sans se mettre en danger. J’ai prévenu le maire et son cabinet. En cas de paiement des 200.000 euros de subvention, nous aurons d’autres mécènes qui vont nous aider d’ici la fin de saison, et nous paierons tout le monde (…). Depuis le mois d’avril, j’assure la nourriture et les déplacements des jeunes avec mes deniers personnels. J’ai toujours approvisionné les frigos, et un nouveau virement va être fait aujourd’hui (ce mercredi 26 avril) pour les courses et collations. Je viens de parler à la personne qui gère la cuisine au centre. Il n’y a jamais eu de problème pour manger aux Chamois. Il ne faut pas tomber dans la sinistrose et l’exagération (…). »
Crédit photo : Chamois Niortais