Bastia recevra Amiens lors de la 33e journée de Ligue 2. Régis Brouard devra à nouveau se passer de Kapit Djoco et Frank Magri, déjà absents à Dijon (1-1). Absences auxquelles s’ajoute celle de Migouel Alfarela, victime d’une béquille. Le coach de la formation corse a 24 heures pour trouver un nouvel attelage en pointe.
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « Jusqu’à la fin de saison, on va changer des choses »
Sur les absences en attaque : « On est dépourvus dans notre domaine offensif de beaucoup de joueurs. Il y avait une forme de complémentarité qui s’était créée entre eux. C’est à moi de trouver d’autres solutions ou de relancer peut-être d’autres joueurs […] Changer d’organisation, je ne crois pas que ce soit la solution aujourd’hui parce que nous avons nos repères et nos principes. Mon travail est de trouver les bonnes associations. »
Parmi les solutions offensives, Anthony Robic, absent du groupe depuis novembre, devrait faire son retour : « C’est un joueur qui a toujours répondu présent, qui a joué avec la réserve et qui a toujours été dans l’esprit du club. Il me semble normal et logique qu’il revienne. »
Sur Amiens : « Je pense qu’ils avaient axé sur le match de la semaine dernière contre Valenciennes. Malheureusement, ils l’ont perdu (0-2) et ça les met dans une position où il leur faut encore une victoire pour pouvoir se maintenir définitivement. Cette défaite à domicile fait qu’ils vont être mobilisés ici. C’est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles. Il y a des joueurs de talent. Ça paraît incroyable qu’ils fassent cette saison aujourd’hui […] C’est une équipe qui est capable de faire des coups. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport